Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vos avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

besoin de vos avis

Message non lu par nanou » 15 déc. 2009 09:31

on me propose un poste de travailleur social au sein de centre d'hébergement d'urgence où je serai la seule de formation AS, le salaire est de 1100nets.
j'avoue que ce n'est pas le poste de mes rêves étant donné le statut et le salaire. (uparavant je percevais 1600 en CG)ef, cela fait 4 mois que je suis au chomage et même si je vais gagner la meme chose que mon allocation chomage, je me console en me disant que cela me fera de l'expérience et que cela me plaira certainement mais surtt je ne passerai plus mes jrnées à me dder quand je retravaillerai...

j'aurai voulu avoir les expériences de personnes qui comme moi ont fait ce choix qui n'en est pas vraiment un en dépit de la concjoncture actuelle.

le poste est un cdd de 6 mois qui pourrait débouché sur un cdi

melissa

Re: besoin de vos avis

Message non lu par melissa » 15 déc. 2009 10:42

bonjour,

actuellement à 1/4 de temps (oui oui ça existe !) je me suis posée et me pose tjrs la même question: travailler pour pas grand chose ou attendre une meilleure opportunité...j'ai choisi de travailler, même peu de temps et pour peu d'argent, car au moins tu gardes 1 pied dans le métier, tu rempli le cv, tu te fais des contacts et tu gardes tes bons "réflexes" professionnels...c'est déjà bien je trouve, et ça évites de tourner en rond !

par ailleurs, rien ne t'empêche de chercher ailleurs, les employeurs semblent préférer une personne en activité à une autre inactive.

Emeline

Re: besoin de vos avis

Message non lu par Emeline » 15 déc. 2009 10:46

bonjour,

ce n'est pas réellement la même expérience que toi mais j'ai fais mon stage de deuxième année dans un centre d'hébergement d'urgence ou il n'y avait qu'une seule as pour trois centres. j'étais donc souvent seule sur le centre. j'ai trouvé ce stage extrêmement enrichissant et le travail auprès de cette population très vaste. En effet, même s'il s'agit d'un public spécifique, les sdf leurs besoins peuvent être de tout ordre: accxès uax soins, aux ressources, demandes de logement, régularisarisation sur le territoire français, reconnaissance en qualité de travail handicappé....
il y a aussi des possibilités de mettre en place des actions co (en tout cas c'était le cas pour moi).
voila je sais pas sqi ca peut t'aider parce que ce n'était pas vraiment ta question mais si tu avais des apréhensions par rapport au poste voila mon ressenti.
Après c'est vrai qu'il n'est pas forcément évident de te placer au sein d'une équipe ou tu es le seul travailleur social notamment par rapport à la notion de secret professionnel...
bon courage pour la suite

Répondre