Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante sociale Le Concours
-
inesa
assistante sociale Le Concours
Salut , je suis en terminale ES et dans un mois je passe le concours(l'ecrit) d assistante sociale a l 'irts de marseille mais je n 'ai pas fais de preparation j aimerais avoir des conseil et savoir quels sont les sortes de sujets qui peuvent tomber svp
-
Milène
Re: assistante sociale Le Concours
Tous les thèmes de l'actualité...
Moi je te conseillerai d'acheter un livre de préparation et en général il y a les principaux thème qui peuvent tomber.
Moi je te conseillerai d'acheter un livre de préparation et en général il y a les principaux thème qui peuvent tomber.
-
Lud.
oui effectivement les livres de prépa. peuvent t'aider mais cela dépends du type de sujet:
s'il s'agit d'une synthèse de doc. je dirais que les bac que tu prépare sera ton meilleur atout car tu bosses les écrits à travers l'hist géo et l'éco et social.
le meilleurs conseil est de ne pas te prendre la tête et d'y aller sans pression: c'est le meilleurs moyen de réussir!
s'il s'agit d'une synthèse de doc. je dirais que les bac que tu prépare sera ton meilleur atout car tu bosses les écrits à travers l'hist géo et l'éco et social.
le meilleurs conseil est de ne pas te prendre la tête et d'y aller sans pression: c'est le meilleurs moyen de réussir!
-
samantha
coucou inesa
moi aussi je le passe à l'irts de marseille ! mais c dans 2 mois non? et tu le passes aussi à l'IMF ou pas?
moi aussi je le passe à l'irts de marseille ! mais c dans 2 mois non? et tu le passes aussi à l'IMF ou pas?
-
Roxane
Bonjour, je suis également en Terminale ES et je passe le concours mercredi.. j'ai lu les sujets depuis 1998 mais je n'ai rien préparé d'autre alors j'espère que les sujets ne sont pas extremements compliqués à comprendre.. et au niveau de la rédaction y-a-t'il un nombre de page à respecter?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
eva
j'ai passé le concours d'entrée l'an dernier à Rennes et Nantes.
comme préparation j'avais un bouquin qui traitait de nombreux sujets du type demographie, delinquance, famille... mais finalement, ca ne m'a pas servit a grand chose!
le livre était interessant mais apres c'est plutot ta vision des choses sur un sujet donné.
j'ai eu sur les personnes agées a nantes et sur les jeunes (télé, msn) a Rennes.
le seul point faible pour moi a été que j'ai eu mon bac il y a 5 ans, donc niveau commentaire et synthese, j'étais paumée...
comme préparation j'avais un bouquin qui traitait de nombreux sujets du type demographie, delinquance, famille... mais finalement, ca ne m'a pas servit a grand chose!
le livre était interessant mais apres c'est plutot ta vision des choses sur un sujet donné.
j'ai eu sur les personnes agées a nantes et sur les jeunes (télé, msn) a Rennes.
le seul point faible pour moi a été que j'ai eu mon bac il y a 5 ans, donc niveau commentaire et synthese, j'étais paumée...
-
carine
Bonjour !
Est ce que quelqu'un aurait les reference de livre pour reviser le concours svp ?
Est ce que quelqu'un aurait les reference de livre pour reviser le concours svp ?
-
SARAH
je suis perdu sur les dates de concours quelqu un pourrait il m'aider car moi m'info que j'ai c est que les inscriptions démarrent le 23 février jusque début mars pour le concours !!!!
Merci de me répondre
Merci de me répondre
-
samantha
pour carine :
un livre pas mal que je peux conseiller " grands themes sanitaires et sociaux" après il existe des annales, des qcm...
un livre pas mal que je peux conseiller " grands themes sanitaires et sociaux" après il existe des annales, des qcm...
-
df
salut tout le monde !
je vais passer le concours écrit d'asisstante sociale le 6février à l'mf d'avignon.
je me suis toujours pas préparée à cela.
j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour me préparer et me dire sur quo est-ce que je pourrai tomber.
en espérant une réponse.
je vais passer le concours écrit d'asisstante sociale le 6février à l'mf d'avignon.
je me suis toujours pas préparée à cela.
j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour me préparer et me dire sur quo est-ce que je pourrai tomber.
en espérant une réponse.