bonjour,
je passe mon De en juin, je réalise mon mémoire sur les grossesses précoces survenant chez des jeunes filles de 17/21 ans qui sont encore scolarisées.
je recherche donc des témoignages de jeunes femmes étant ou ayant été dans cette situation, ou des témoignages de professionnels ayant eu connaissance de situations entrant dans mon sujet.
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche témoignage pr mémoire
-
line
Re: recherche témoignage pr mémoire
oups, donc je suis assistante sociale, et j'avais 21 ans lorsque je suis "tombée" enceinte, et qui plus est j'étais en 3ème année.
Je suis du coup très curieuse de savoir quel public vise tu à travers ton questionnement?
Je suis du coup très curieuse de savoir quel public vise tu à travers ton questionnement?
-
djelie
Re: recherche témoignage pr mémoire
enfait je m'intéresse aux jeunes de 17/21 ans qui ont eu ou attendent un enfant pendant leur scolarité, notamment celles qui sont en lycée professionnel ou général.
ma réflexion tourne autour de la recherche de statut de la jeune fille par la grossesse, du fait d'une scolarité non valorisante, et qui ne permet pas d'accéder un statut. quand je parle de scolarité non valorisante, je pense à l'échec scolaire, à une formation non valorisante ou que la jeune fille n'apprécie pas.
je sais pas si je suis claire et si ça vous aide à comprendre mon sujet.
ma réflexion tourne autour de la recherche de statut de la jeune fille par la grossesse, du fait d'une scolarité non valorisante, et qui ne permet pas d'accéder un statut. quand je parle de scolarité non valorisante, je pense à l'échec scolaire, à une formation non valorisante ou que la jeune fille n'apprécie pas.
je sais pas si je suis claire et si ça vous aide à comprendre mon sujet.