Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: les auteurs de violence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Mémoire: les auteurs de violence

Message non lu par lau » 04 janv. 2010 13:34

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dernière année de formation ASS...les examens approchent à grands pas et l'élaboration de mon mémoire également. J'ai choisi de travailler sur le thème des hommes violents dans le cadre des violences conjugales..quel accompagnement pouvons-ns leur proposer? quel est leur profil? leur parcours? compment vivent-ils cette situation?..je suis en plein ds ma phase exploratoire et je recherche désespérément des personnes ayant déjà réalisé un mémoire sur ce thème afin de pouvoir le consulter et échanger car j'ai de multiples questions. Je laisse mon adresse mail en espérant qu'une âme charitabme viennent à mon secours..mdrr...d'avance merci...Lau..
lau0108@hotmail.fr

Anaelle

Re: Mémoire: les auteurs de violence

Message non lu par Anaelle » 04 janv. 2010 15:50

Ayant vécu moi meme cette pénible expérience...je te fais passer mon mémoire dés que possible! Bon courage!

jennifer

Message non lu par jennifer » 07 janv. 2010 16:45

bonjour,

je ne sais pas de quelle departement tu est mais sache que dans le 77, une association propose un suivi pour les hommes acteurs de violences. les rencontrer peut etre interressant, cette asso propose un suivi psy aux hommes et des reunions de groupe.....

Tif

Message non lu par Tif » 24 juil. 2010 11:35

Bonjour ,
Actuellement en 3eme année ass, Nous devons commencer a nous interrogez sur un théme de mémoire !
Je souhaite travailler sur la violence des enfants , adolescents , qui expriment a travers cette violence leur souffrance .
Apres en tant qu'AS , je souhaite travailler autour de la relation d'aide avec l'enfant , la famille .
Y'a t'il quelqu'un qui a traité ce sujet ?
Des pistes de lectures , des idées , des bibliographies , des remarques , des critiques ( positives comme négatives )
En vous remerciant

Répondre