Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maltraitance personne âgée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

maltraitance personne âgée

Message non lu par kiki » 05 janv. 2010 21:28

en 3ème année je fais un mémoire sur la maltraitance à domicile de la personne agée par un proche.
je suis à la recherche de vidéo ou films sur ce sujet. mais également à la recherche du livre de christian de Saussure : maltraitance, le viol des ainés, in"vieillards martyrs,vieillards tirelires" Ce livre n'est plus édité

merci

Aurélie

Re: maltraitance personne âgée

Message non lu par Aurélie » 06 janv. 2010 17:10

J'avais fait mon dossier de comm la dessus j'avais eu 17 maintenant je suis as en clinique, si je peux aider, n'hesite pas

kiki

Message non lu par kiki » 09 janv. 2010 11:12

merci d'avoir répondu!
oui je pense que tu peux me venir en aide.je travaille essentiellement sur la maltraitance autour de la dépendance et sur la systémie familiale
aurais tu des livres sur le sujet interesant à me revendre!ou réferences à me communiquer( bien que j'en ai déja pas mal!)
ainsi que des vidéos, (une piéce de théatre sur la maltraitance;institutionnelle et à domicile; via le site agevillage existe mais impossible d'y accéder aurais tu entendu parlé.je te félicite pour ta note(en quelle année l'as tu passé) j'espere avoir la même!
je suis deja bien avancée; fin phase exploratoire, je commence les entretiens terrain.
as tu peux assez facilement obtenir des témoignages de professionnels; de victimes, d'acteurs?

merci des infos que tu pourras me communiquer
cordialement
christele douay

alex

Message non lu par alex » 12 janv. 2010 18:52

aurais tu la gentillesse de m envoyer ton memoire pour l ouverture de nouvelle maison de retraite ou je vais etre chef je te remercie de ta comprehension et ton aide que tu appoteras aux futurs residents cordialement

laurène

Message non lu par laurène » 13 janv. 2010 12:19

Je vous conseille un livre pour ados mais super bien fait autour de la maltraitance qui s'installe dans la famille, entre une fille et sa mère âgée et dépendante "Mamie en miettes" de Florence Aubry.

Répondre