Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Secret professionnel
-
Gaufrette
Secret professionnel
Bonjour, je vis dans un escadron de gendarmerie mobile et il y a une ASS des armées détachée à l'escadron. Plusieurs fois, des gendarmes sont allés la voir pour divers problèmes et à la suite des entretiens elle a téléphoné au capitaine de l'escadron (le super boss) pour le prévenir des problèmes que rencontraient les gendarmes dans leurs vie personnelles. Les gendarmes ont ensuite été convoqué pour s'expliquer. Je suis moi même en première année de formation ASS et le secret professionnel m'interroge. Mais il est clair que dans ces cas la l'ASS est hors la loi, non? Pouvez me dire ce qu'il est possible de faire quand on est témoin de ce genre de comportement? Merci
-
tdm
Re: Secret professionnel
Celle-là est en train de se griller dans l'exercice de sa profession !
Doit y avoir moyen de l'avertir des risques encourus si une plainte est déposée au TGI, en lui rappelant certains articles de loi (226-13),
ce qu'elle fait est grave si c'est bien ce qui est décrit
Doit y avoir moyen de l'avertir des risques encourus si une plainte est déposée au TGI, en lui rappelant certains articles de loi (226-13),
ce qu'elle fait est grave si c'est bien ce qui est décrit
-
Gaufrette
Moi je ne la connais pas personnellement mais des gendarmes de mon entourage avaient songé à porter plainte contre elle. Et c'est ce qui semble être la solution. Merci beaucoup.
-
Jul
Ce qui est dit dans le bureau de l'AS est soumis au secret professionnel.
Après, l'AS travaille souvent en équipe et dans ce cas là intervient le fameux secret partagé. Je ne sais pas ce qui a été répété et dans quel but ni ce qui avait été dit aux usagers mais, parfois, et avec leur accord, l'AS peut être amenée à informer ses collègues de certains éléments.