Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les politiques sociales en France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lylau

Les politiques sociales en France

Message non lu par Lylau » 23 janv. 2010 20:48

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer des ouvrages à propos des politiques sociales françaises.

J'ai lu que le livre "Les politiques sociales en France" de Patrick Valtriani était bien. mais il me parait un peu vieux (1999)

Avez-vous des autres livres portants sur ce sujet ?

Marion

Re: Les politiques sociales en France

Message non lu par Marion » 24 janv. 2010 10:17

"Comprendre les politiques d'action sociale" de Valérie Löchen aux éditions Dunod (2008).

Très bien fait pour réviser le DC4, à commander direct sur le site de Dunod.

lylau

Message non lu par lylau » 24 janv. 2010 16:38

je prend note merci !!

j'ai trouvé aussi :

L'essentiel du droit des politiques sociales

Le système de protection sociale en France

mat

Message non lu par mat » 03 mars 2010 23:26

J'ai voulu commander le livre de Valerie Lochen sur le site de Dunod mais impossible. J'ai regardé sur d'autre site et à chaque fois je ne peux pas sauf en format e-book (ce qui ne m'interresse pas).
Pourrais-tu me renseigner marion où tu l'a acheté stp? et le tarif stp parce que j'ai vu différent prix entre 26€ et 38€, ça fait une sacré différence :s...

Merci d'avance,

mat

Autre marion

Message non lu par Autre marion » 06 mars 2010 17:34

Personnellement j'ai trouvé l'ouvrage comprendre les politiques d'action sociale sur le site internet Amazon au prix de 29€ (a peu près). c'est un ouvrage quasi complet pour réviser les pols socs

Répondre