Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour entretien pour poste AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Aide pour entretien pour poste AS

Message non lu par Marine » 31 janv. 2010 22:14

Bonjour,
j'ai décroché un entretien et j'aimerai avoir de l'aide et qq conseils pour "catonner"...c'est mon premier entretien pour un poste d'AS donc du oup un peu en flip... surtout par rapport au secret professionnel/loi/usager...
je vous remercie d'avance
Marine

nana

Re: Aide pour entretien pour poste AS

Message non lu par nana » 01 févr. 2010 10:14

bonjour,

peut être commencer par te renseigner sur la structure, les missions, les missions du service social, les professionnels qui y travaillent, les principaux partenaires...
ensuite essayer de mettre cela avec tes propres stages, à savoir qu est ce que toi tu peux leur apporter avec des connaissances, compétences, expériences...
ils peuvent te demander pourquoi tu postules chez eux, quelles sont tes qualités et tes défauts...

Lily

Re: Aide pour entretien pour poste AS

Message non lu par Lily » 01 févr. 2010 11:15

Bonjour Marine,

diplômée depuis 2009 je pense aussi mes premiers entretiens, enfin j'en suis déjà au 9ème donc on s'y habitue !
Je n'ai pas encore trouvé la "recette idéale" pour cartonner, sinon je pense que j'aurai été prise ! Par contre le conseil que je peux te donner est de toujours te renseigner sur le lieu où tu passes ton entretien : leur mission , le type de public etc. et surtout réviser les politiques sociales en rapport avec ce terrain. J'ai souvent eu des questions très poussées sur par exemple le RSA, l'aide aux personnes âgées, le logement... sans les avoir vus en stage pas forcément évident. Evidemment on ne peut pas tout savoir non plus !

bonne chance

Répondre