Bonjour,
Je travaille depuis peu dans une clinique et étant la seule assistante sociale, je suis parfois un peu perdue !
Il y a quelque fois des personnes hospitalisées (moins de 60 ans) pour de la petite chirurgie mais qui souhaitent faire appel à des services d'aide à domicile, entre autre aide ménagère et aide pour les repas. Quelles sont les aides financières auxquelles elles peuvent prétendre, mises à part celles de la mutuelle ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide à domicile pour les moins de 60 ans
-
nana
Re: aide à domicile pour les moins de 60 ans
bonjour,
je suis ass en centre de reeducation.concernant les aides menageres pour les - 60ans, je contacte dans un 1er temps la mutuelle. puis je m oriente vers la caisse de secu de la personne (cpam, rsi, msa, sncf...) ils peuvent en effet bénéficier d'heures. le financement sera en partie la personne et en partie la caisse de secu, selon les revenus de la personne. tu peux contacter les asso d aide a domicile, elles ont tous les dossiers puor faire les demandes de prise en charge
je suis ass en centre de reeducation.concernant les aides menageres pour les - 60ans, je contacte dans un 1er temps la mutuelle. puis je m oriente vers la caisse de secu de la personne (cpam, rsi, msa, sncf...) ils peuvent en effet bénéficier d'heures. le financement sera en partie la personne et en partie la caisse de secu, selon les revenus de la personne. tu peux contacter les asso d aide a domicile, elles ont tous les dossiers puor faire les demandes de prise en charge
-
aude
Bonjour, tu travailles dans quel département? Je suis dans la même situation que toi, seule dans une clinique. Renseigne toi au près de la CPAM dans le 56 il existe depuis peu une ARDH pour les - de 60 ans.
-
Euh...
Bonjour et merci à toutes les deux pour vos réponses!
Je suis dans le département de la Sarthe et j'avoue qu'être seule et jeune diplômée n'est pas de tout repos...
Peut-être que l'on pourrait rester en contact pour se soutenir un peu !
Je suis dans le département de la Sarthe et j'avoue qu'être seule et jeune diplômée n'est pas de tout repos...
Peut-être que l'on pourrait rester en contact pour se soutenir un peu !
-
hélène
Bonjour,
Moi aussi seule as ds une clinique vos conseils m interessent
Moi aussi seule as ds une clinique vos conseils m interessent