Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pr jeune de 20 ans Marseille, help!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auré

aide pr jeune de 20 ans Marseille, help!

Message non lu par auré » 05 févr. 2010 17:14

bonjour a tous!
j'ai recu un jeune homme de 20 ans en rupture familiale qui fait une formation rémunérée 400 euros par mois. Il a de grosses difficultés financieres.
savez-vous où je peux l'orienter pour une aide financiere ainsi que pour des colis alimentaires a marseille? pcq là vraiment je ne sais pas quoi faire, la MDS refusant de le recevoir car moins de 21 ans et le ccas pareil!!!
Merci bcp pr vos réponses

julia

Re: aide pr jeune de 20 ans Marseille, help!

Message non lu par julia » 06 févr. 2010 13:02

il y aurait la mission locale, il y a aussi le fond d'aide aux jeunes

bon courage

ju

Message non lu par ju » 07 févr. 2010 20:32

oui la mission locale pourrait l'aider

Mymie

Message non lu par Mymie » 09 févr. 2010 09:03

Oui il y a la mission locale. Mais je reste très surprise du refus de la mds de le suivre. quand j'étais en mds je recevais des personnes de tout âge.
Sinon il reste un jeune majeur, essai de demander conseil au service ASE de ta MDS...
Bon courage!! ceux sont les joies de notre travail...les personnes doivent rentrées dans les cases!!!!!!

auré

Message non lu par auré » 09 févr. 2010 18:07

merci bcp pour vos reponses, il me semblait aussi qu'il n'y avait que la mission locale... Et oui mymie ca devient de pire en pire avec leurs histoires de cases et me prend de plus en plus la tete!!!! lol

Répondre