Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Théorie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Théorie

Message non lu par ass » 06 févr. 2010 18:50

Bonjour

Ds la partie théorique faut il que je répondes à ma question de départ????? Merci

alice

Re: Théorie

Message non lu par alice » 07 févr. 2010 15:06

bonjour ass

ta partie théorique c'est justement les différentes réponses apportées a ta question de départ...
lors de la problématisation en fin de mémoire tu reprends tous ces éléments de réponses apportés au fil de ta partie théorique (ou de recherche) pour arriver à un probleme (la problématique) et donc a une question de recherche pour laquelle tu vas émettre une hypothèse...

en espérant t'avoir éclairée...

bon courage

ass

Message non lu par ass » 07 févr. 2010 20:38

bonjour Alice

Mais je me demande si la réponse à ma question de départ pt être apporté dans ma phase pratique ( lors de l'analyse des entretiens) et pas forcémént ds la théorie. car si je le fais ds la théorie, je pens e qu'aprés en analysant mes entretiens je me répéte. Merci

alice

Message non lu par alice » 08 févr. 2010 11:31

j'ai du mal à voir le sens de ta question mais je vais tenter de répondre quand même. tu me diras si je suis à côté de la plaque lol
et bien la phase théorique amène des réponses a la question de départ. ces réponses peuvent être différentes sur le terrain (tu peux trouver des différences avec la théorie quoi) et donc tu peux apporter de nouvelles réponses a ta question de départ grace au terrain
apres ca peut être pareil en théorie et sur le terrain (donc le terrain vérifie la théorie quoi) mais je pense pas que ce soit grave de te répéter... tu peux dire par exemple "les entretiens avec les usagers permettent de vérifier les hypothèses apportées par la théorie"
ou alors t'exposes tte la théorie et le terrain et a la fin du paragrpahe "au vu des entretiens et de la théorie, il est alors possible d'émettre l'idée que...."

voilà !

ass

Message non lu par ass » 08 févr. 2010 14:29

Bonjour Alice

Merci pr tes réponses, tu m'as éclairé, je comprends mieux

alice

Message non lu par alice » 08 févr. 2010 19:07

tant mieux ! et de rien avec plaisir ! bon courage

ASS03

Message non lu par ASS03 » 08 févr. 2010 20:08

Merci Alice, en répondant à "ass" tu as aussi bien aidé une autre étudiante 3ème année pommée et paniquée ! lol

Répondre