Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf ou bts sp3s

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marivin

bts esf ou bts sp3s

Message non lu par marivin » 21 févr. 2010 14:52

bonjour pouvez vous me conseiller svp

je suis actuellement en terminale stss ( science et technologie de la santé et du sociale ) et j'envisage de passé mon concours d'assistante sociale ! mais avant cela on m'a conseillé de faire un bts au lieu d'une prépa concours car je suis jeune je n'ai que 18 ans ! mais je ne parviens pas a me décider entre le bts sp3s et le bts esf ? ! si vous pouvez me conseiller se serait très gentil ! je vous en remercie d'avance ! à bientôt

*

Re: bts esf ou bts sp3s

Message non lu par * » 22 févr. 2010 08:39

Slt,
Si tu es scientifique et que tu te débrouilles bien en bio c Bts ESF sinon si tu aimes pas trop ça et que tu aimes la paperasse c Bts SP3S , les 2 amènent à poursuivre les mêmes études.

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 févr. 2010 19:01

Ceci dit j'ai passé le concours a 18 ans et j'ai reussi tu peux tout de même tenter le concours quand meme

lucy

Message non lu par lucy » 25 févr. 2010 18:17

ayant vu les deux par divers expériences: le bts sp3s ne te mène a rien à par de la poursuite d'études (assistante sociale par ex si t'as de la chance 2ans). le bts esf tu continues une année et tu peux travailler.

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 févr. 2010 19:44

Un seul conseil ... tente le concours ;) dans ma promo, 5 filles avaient juste le bac. Et après si tu ne l'as pas, choisis le bts qui te tente le plus ;)

Bon courage pour la suite

noellie

Message non lu par noellie » 26 févr. 2010 09:50

Salut,