Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

puis je accèder à la formation?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alycia

puis je accèder à la formation?

Message non lu par alycia » 09 mars 2010 18:58

bonjour, je suis aide soignante, j'aimerai m'orienter pourquoi pas vers assistante sociale, seulement je n'ai pas le bac mais un bep css et un diplome d'état d'aide soignante, puis je m'inscrir au concours? merci

audrey

Re: puis je accèder à la formation?

Message non lu par audrey » 10 mars 2010 21:08

Non, il te faut une équivalence du bac, que tu passes à la fac, si mes souvenirs sont bons.

courage, et surtout, ne recule devant aucun obstacle...
va au bout de ce que tu souhaites !!

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 mars 2010 14:22

Alycia. Pour passer le concours ASS sans le bac, tu dois déjà passer le niveau des DRASS, qui se déroule chaque année le 1er jeudi et vendredi de Décembre. Si tu le réussi tu peux passer le concours ASS. C'est ce que j'ai fait en Décembre 2009. Je l'ai réussi et en Janvier de cette année j'ai pu passer l'écrit ASS et là je passe l'oral en Mai.
Bon courage.

Florence

Message non lu par Florence » 14 mars 2010 18:53

Il existe 2 façons d'obtenir l'équivalent du Bac en vue de passer le concours d'ASS :
- soit l'examen DRASS, comme indiqué ci-dessus
- soit en passant le DAEU (= diplôme d'accès aux études universitaires), qui se prépare en Fac dans le cadre de la formation continue (on peut même le prépârer par le CNED, je crois)

Bri

Message non lu par Bri » 14 mars 2010 21:43

Le plus rapide, c'est quand même l'examen de niveau des DRASS

Répondre