Bonjour à vous,
j'aurai quelques petites questions à vous posez.
Je prépare mon oral toute seule et j'aurai aimé savoir si mes réponses vous sembles cohérentes.
- Selon vous quelles sont les aptitudes pour devenir AS ? moi je pense qu'il faut une aptitude à la communication car le dialiogue est primordiale pour pouvoir cerner le problèmes mais aussi les solutions adaptées.
mais je me demande s'il y en aurai pas d'autres?
- Je me demande s'il est souhautable de dire au jury que nous avons des autres possibilités en cas d'échec au concours par exemple IUFM!
Les raisons qui me permettent de dire que je pourrai réussir dans la formation? moi je pense que oui car je me suis beaucoup investi pour connaitre vraiment bien la formation et le métier. Mais de la a dire que je suis sur de réussir dans la profession je trouve ça trop pointu je ne peux pas l'affirmer et pourtant si on me pose cette question je n'ai pas vriament d'argumants.
merci de m'éclairer svp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petites questions ...
-
gwen
Re: petites questions ...
Salut!
je prépare aussi l'oral
moi j'ai mis l'écoute, la compréhension, l'attention même si c'est sur le registre de la communication
Pour la deuxieme question, je ne sais pas trop si c'est bien de le dire au jury. Je pense qu'ils ont envie d'entendre qu'on ne veut faire que ca, qu'on est passionné...
Après ce n'est que mon avis.
Pour m'aider, j'ai passer un message pour rencontrer une ou plusieurs AS je pense qu'avoir une petite conversation avec ne peut que nous aider.
Voila, j'espère que ça t'aura aidé.
Bon courage
Gwen
je prépare aussi l'oral
moi j'ai mis l'écoute, la compréhension, l'attention même si c'est sur le registre de la communication
Pour la deuxieme question, je ne sais pas trop si c'est bien de le dire au jury. Je pense qu'ils ont envie d'entendre qu'on ne veut faire que ca, qu'on est passionné...
Après ce n'est que mon avis.
Pour m'aider, j'ai passer un message pour rencontrer une ou plusieurs AS je pense qu'avoir une petite conversation avec ne peut que nous aider.
Voila, j'espère que ça t'aura aidé.
Bon courage
Gwen
-
agnes
pour les aptitudes: rajoute des qualités d'écoute car c'est très important.
pour la formation:tu peux dire que c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu feras tout pour y arriver. travailler très dur et mettre t's vie privée de coté quelques temps s'il faut.
je pense que tu peux dire que tu as autres choses de prevu en cas d'echec mais insister sur le fait que si tu rates cette année tu retentera l'année prochaine.
bon courage
pour la formation:tu peux dire que c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu feras tout pour y arriver. travailler très dur et mettre t's vie privée de coté quelques temps s'il faut.
je pense que tu peux dire que tu as autres choses de prevu en cas d'echec mais insister sur le fait que si tu rates cette année tu retentera l'année prochaine.
bon courage
-
alma
Merci a toutes en tout cas de mavoir repondu cest super gentil de votre part ! Cest vrai ke jesite beaucoup pour la question sur mes autres projets jai peur que cela soit mal compris. Cette anner jetai en iufm car lanner derniere je nai pa eu mon concours hors jai peur kil pense que je veux etre as car jai louper mon capet ce nai pa le cas pourtant !
-
sab
Bonjour,
Je pense que le mieux pour l'oral c'est de rester naturelle. C'est bien de se préparer aux futures questions mais le jury rtessent les réponses toutes faites ou préparées. Du coup, il peut poser des questions pièges pour nous destabiliser.
Quant à tes autres possibilités, je pense que tu peux leur en parler s'il te pose la question. Pour moi, ça avait été le cas.
Tout dépend comment tu formules la chose. Dire que tu es vraiment faite pour ce métier alors que tu ne le connais pas vraiment ou que tu en as une vague idée peut être mal vu aussi. Il faut vraiment faire attention aux mots utilisés!
Courage!
Je pense que le mieux pour l'oral c'est de rester naturelle. C'est bien de se préparer aux futures questions mais le jury rtessent les réponses toutes faites ou préparées. Du coup, il peut poser des questions pièges pour nous destabiliser.
Quant à tes autres possibilités, je pense que tu peux leur en parler s'il te pose la question. Pour moi, ça avait été le cas.
Tout dépend comment tu formules la chose. Dire que tu es vraiment faite pour ce métier alors que tu ne le connais pas vraiment ou que tu en as une vague idée peut être mal vu aussi. Il faut vraiment faire attention aux mots utilisés!
Courage!
-
chloé
Ils veulent voir que vous êtes motivées mais aussi que vous avez les pieds sur terre... Donc avoir un plan B en cas de non réussite du concours est plutôt une bonne chose. Par contre il faut savoir bien expliquer ce qui vous attire dans chacun des métiers et pourquoi vous préferez AS.
Pour ce qui est de réussir la formation et la professioj bien entendu il faut dire que vous ferez tout pour y arriver, mais admettre que vous ne pouvez pas être sûre à 100% n'est que la vérité donc ce n'est pas une mauvaise chose (à mon sens en tout cas, personne ne prédit l'avenir).
Pour ce qui est de réussir la formation et la professioj bien entendu il faut dire que vous ferez tout pour y arriver, mais admettre que vous ne pouvez pas être sûre à 100% n'est que la vérité donc ce n'est pas une mauvaise chose (à mon sens en tout cas, personne ne prédit l'avenir).