Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF + assédics = vraiment cumulables?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ev

CIF + assédics = vraiment cumulables?

Message non lu par Ev » 31 mars 2010 14:40

Bonjour à tous,

Je suis stressée et j'ai besoin de vos conseils car on ne me dit jamais la même chose à pôle emploi concernant les aides...

Voilà ma situation : je suis actuellement sans emploi, j'essaye activement de trouver un CDD de qqs mois d'ici la rentrée car je voulais cumuler CIF + reste d'assédics pour financer mes 2 premières années de formation et je me demandais si je ne pouvais pas cumuler encore avec des bourses du conseil régional ou général pour la 3eme année. Il s'agit d'une reconversion.

Mais 1) un CDD de qqs mois pour obtenir le CIF est difficile à trouver (types de contrats exclus, nombres de mois restreints maintenant d'ici la rentrée...)

2) la version sur les possibilités d'aides financières change à chaque fois que je demande à pole emploi!!!
Donc au départ, ils m'ont dit que je pouvais cumuler CIF + assédics et là on vient de me dire que non c'est impossible c'est soit l'un soit l'autre et pareil avec les bourses, ça ne se cumule pas avec un statut de demandeur d'emploi. ...
Donc je me demande si je n'ai pas perdu du temps à essayer de trouver un contrat me donnant droit à un CIf alors qu'il aurait peut-être mieux valu trouver un travail tout court, pour prolonger mes droits assédics...

Et puis il faut tenir 3 ans, je commence à me demander si je vais pouvoir , même si je pense que ma famille pourra m'aider au moins sur un an.

C'est difficile de savoir à quoi on a droit quand on nous dit jamais la meme chose et ça doit dépendre des régions aussi,un vrai casse tete... Dur dur de se reconvertir en France sur une formation longue, mais je souhaite vraiment faire cette formation et j'espère trouver une solution au plus vite.

D'ailleurs, je passe aussi le concours à Paris, savez vous si le métier est considéré en tension là bas? car, dans ce cas, mes assédics pourraient peut-être être prolongés jusqu'à la fin de la formation et ce serait super!

Je compte sur vos témoignages et avis, merci beaucoup!!

Répondre