Bonjour,
Voici ma situation :
Je suis en premiere année ASS et je vie avec mon conjoint depuis un an.
Je n'ai pas droit aux bourses compte tenu du revenu de mes parents et je ne peux pas me déclarer seule puisque je n'ai appris que très recement que j'aurais du déclarer aux impots mon changement de domicile. De plus je ne touche pas la somme qui est demandé par an pour être déclaré seule pour les bourses malgrès mes travaux saisonniers l'été.
Nous n'avons pas le droit au APL non plus puisque mon conjoint touche 1300euros, pas assez pour bien vivre mais pas assez non plus pour toucher les aides.
Mes parents ne me donnent aucun argent.
Je pense arreter la formation pour trouver un travail si nous n'arrivons pas à nous sortir de cette situation.
J'ai besoin de conseil...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS a peur de devoir arreter sa formation pour manque de financement
-
Nicolas
Re: ASS a peur de devoir arreter sa formation pour manque de financement
Salut,
Je suis pas très au fait des financements mais certaines régions financent les formations sociales,il faut aller voir sur le site.
Sinon prend rdv avec un ASS our voir si elle ne peut pas débloquer une bourse spéciale.
Sinon je sais pas combien de temps tu as travaillé mais si tu as le droit au chômage qui peut se transformer en allocation de formation.
Bon courage.
Je suis pas très au fait des financements mais certaines régions financent les formations sociales,il faut aller voir sur le site.
Sinon prend rdv avec un ASS our voir si elle ne peut pas débloquer une bourse spéciale.
Sinon je sais pas combien de temps tu as travaillé mais si tu as le droit au chômage qui peut se transformer en allocation de formation.
Bon courage.
-
natou
c'est pas facile, je te comprends, je suis dans une situation un pe simmilaire à la tienne. Ce que je te conseille c'est de voir pour la bourse départementale c'est pas grand chose mais aide un peu, moi je l'a touche et sinon y a aussi la bourse contre engagement de La région. Toute les régions ne le font pas alors renseigne toi auprès de ton conseil régional.
-
Moi
Etant donné que tu vis avec ton conjoint et que tes parents ne t'aident pas, pourquoi tu ne pourrais pas te déclarer seule ? Les changements en cours d'année existe !
C'est trop bête de t'arrêter là !!!
C'est trop bête de t'arrêter là !!!
-
i
sinon tu peux aller voir l'assistante sociale du CROUS dont tu dépend renseigne toi auprès de l'école pour savoir dans quelle fac elle est, elles peuvent donner des aides exceptionnelles et certainement des conseils
-
nancy
Salut,
Tu devrais tenter la bourse départementale. La candidature se base sur une lettre de motivation et en entretien. En clair, il s'engage à te donner une allocation mensuelle et en contrepartie, tu t'engages à travailler pour eux durant un laps de temps, celà peut varier de 2 à 3 ans.
Bon courage!!
Tu devrais tenter la bourse départementale. La candidature se base sur une lettre de motivation et en entretien. En clair, il s'engage à te donner une allocation mensuelle et en contrepartie, tu t'engages à travailler pour eux durant un laps de temps, celà peut varier de 2 à 3 ans.
Bon courage!!
-
marinette
Bonsoir à toutes et tous,
je compte préparer le concours d'AS en 2011, mais je sais déjà que ce sera un parcours du combattant pour avoir un financement comme pour toi jurine.. Je me renseigne quant au CIF en ce moment...
Mais je viens de lire les réponses que vous avez envoyées à Jurine, et je vous remercie de tout coeur, car cela me redonne de l'espoir pour ma situation...
Merci pour votre aide, et merci pour ce formidable forum !
je compte préparer le concours d'AS en 2011, mais je sais déjà que ce sera un parcours du combattant pour avoir un financement comme pour toi jurine.. Je me renseigne quant au CIF en ce moment...
Mais je viens de lire les réponses que vous avez envoyées à Jurine, et je vous remercie de tout coeur, car cela me redonne de l'espoir pour ma situation...
Merci pour votre aide, et merci pour ce formidable forum !