Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC Surendettement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ISIC Surendettement

Message non lu par marie » 05 avr. 2010 15:31

Bonjour,
J'ai remarqué durant mon stage que beaucoup d'usagers avaient des problèmes liés au surendettement. Je souhaite en faire une isic et j'aurais besoin de vos conseils.
toutes les idées sont les bienvenues
merci

doudou2802

Re: ISIC Surendettement

Message non lu par doudou2802 » 06 avr. 2010 21:36

bonjour,
je suis en 2ème année A.S et j'effectue mon stage en Cams où j'ai repéré la problématique sur le surendettement des ménages et la difficulté à gérer le budget et à pouvoir épargner, je comptais faire mon isic sur la prévention au niveau du budget, des crédits revolving, l'épargne, la façon de dépenser l'argent (qu'est ce qui est utile et pas utile) etc....mais j'ai peur d'empiéter sur le boulot de la CESF, qui n'a pourtant pas le temps de faire une isic dans la cams où j'effectue mon stage.
Et toi as-tu pensé à cette interactions ?

marie

Message non lu par marie » 07 avr. 2010 08:36

bonjour doudou,
oui j'y ai pensé mais l'AS comme la CESF peut tout à fait accompagner en individuel ou en collectif des usagers ayant des problèmes budgétaires. donc ce n'est pas un souci ne t'inquiète pas. et l'école me l'a confirmé. donc no pb. parcontre ca te dit que l'on s'échange quelques idées, quelques trucs? Je te laisse mon mail : stmarie134@yahoo.fr

doudou2802

Message non lu par doudou2802 » 19 avr. 2010 18:00

je t'ai envoyé un mail

Répondre