Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Roche S/Yon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Oral Roche S/Yon

Message non lu par Lucie » 06 avr. 2010 17:31

Bonjour,

Auriez vous des info sur cet oral ???
Comment celui-ci se déroule, autant l'oral individuel que de groupe ??

Je le passe dans quelques jours,
Donc merci d'avance :D

Marie

Re: Oral Roche S/Yon

Message non lu par Marie » 10 avr. 2010 11:49

Moi je l'ai passé il y a quelques jours !

L'oral individuel s'est bien déroulé, mais le problème c'est qu'il s'est bien déroulé pour toutes celles qui sont passé avec le même jury que moi, du coup... je ne sais pas...
Les questions étaient banales, elles concernaient d'abords mes stages, mon parcours, etc... Ensuite du genre " la différence entre éduc spé et As", " faits d'actualité qui a retenu mon attention", " pourquoi l'école de la Roche plus qu'une autres", etc...

Ensuite, l'oral de groupe s'est ausi assez bien passé ! Nous étions 6 et notre sujet était d'aider une assoc à récolter des fonds en menant une action, donc il fallait déterminer sa nature, le budget, etc...
Là encore difficile de savoir, aucune n'étaient en retrait, aucune n'étaient vriament "leadeuse".. donc voila !

J'espère que cela t'a aidé !

Bon courage !

Répondre