Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pension invalidité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jocelyne

Pension invalidité

Message non lu par Jocelyne » 14 avr. 2010 13:43

Bonjour J'ai une pension d'invalidité, je voudrais vivre chez mon ami qui touche sa retraite. Es-ce que je risque de perdre ma pension et es-ce que mon ami va perdre des droits??
Merci

AS

Re: Pension invalidité

Message non lu par AS » 15 avr. 2010 10:42

bonjour,
la pension d'invalidité n'est pas attribuée selon les ressources du ménage mais en fonction du problème de santé dont vous souffrez...on reconnait que votre capactité à exercer une activité professionnelle est réduite et vous êtes indemnisée à ce titre.
de même, le calcul de la retraite de votre ami se fait en fonction des années travaillées.ce droit ne varie pas qu'il vive seul ou en concubinage.
par contre, pour les demandes de cmu, d'allocation logement...les ressources du ménage vont être prises en compte...
j'espère avoir répondu à votre question.

Répondre