Bonjour
Pouvez vous m'expliquer quelle est la différence entre actions collectives, DSL et TSG merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isic, dsl, tsg
-
lizzz
Re: isic, dsl, tsg
argh il faudrait qu'il n'y ait qu'une différence alors ! ca va etre dure ..
deja une notion d'echelle..
on se place donc dans l'isic soit INTERVENTION SOCIALE d INTERET COLLECTIF
une action collective..c'est..une action..pas forcément une intervention ( y a un professionnel de l intervention qui fait la différence)
ensuite l intérêt collectif : un interet sociétal , un interet pour le territoire ( dsl, dsq) , un interet pour le groupe d'individus concernées par l'intervention ( le tsg)
l'autre différence majeure c'est l'outil d intervention..la méthode..
chez les as c'est presque simple (meme si ca parait compliqué)
on oberve on décortique on analyse on arrive a une problématique un diagnostic et là..on intervient..en individuel ou en collectif ..selon l'echelle ensuite ..
deja une notion d'echelle..
on se place donc dans l'isic soit INTERVENTION SOCIALE d INTERET COLLECTIF
une action collective..c'est..une action..pas forcément une intervention ( y a un professionnel de l intervention qui fait la différence)
ensuite l intérêt collectif : un interet sociétal , un interet pour le territoire ( dsl, dsq) , un interet pour le groupe d'individus concernées par l'intervention ( le tsg)
l'autre différence majeure c'est l'outil d intervention..la méthode..
chez les as c'est presque simple (meme si ca parait compliqué)
on oberve on décortique on analyse on arrive a une problématique un diagnostic et là..on intervient..en individuel ou en collectif ..selon l'echelle ensuite ..
-
lambrecq
bonjour, je partcipe au café des parents un lieu d'échanges sur la parentalité. Je n'arrive pas à savoir si je le classe dans le groupe de parole, l'action collective ou le TSG ? Peux tu m'éclairer ? Merci.
-
lizz
euh..si je dis les trois ca n'aide pas..
c'est une action collective qui vise a soutenir la parentalité..elle utilise pour se faire les méthodes du groupe de paroles qui est un travail social de groupe..
c'est une action collective qui vise a soutenir la parentalité..elle utilise pour se faire les méthodes du groupe de paroles qui est un travail social de groupe..
-
Sandrine
Bonjour,
Une isic rassemble tsg, action collective et dsl
Le tsg: la problèmatique est commune au groupe et va permettre de développer une dynamique de groupe, une entraide au sein du groupe
L'action collective: les besoins sont repérés à la suite d'un diagnostic et donne lieu à la mise en place d'un projet
Le dsl : la problèmatique est commune à un territoire, à une population
Voilà
Une isic rassemble tsg, action collective et dsl
Le tsg: la problèmatique est commune au groupe et va permettre de développer une dynamique de groupe, une entraide au sein du groupe
L'action collective: les besoins sont repérés à la suite d'un diagnostic et donne lieu à la mise en place d'un projet
Le dsl : la problèmatique est commune à un territoire, à une population
Voilà