Bonjour,
je suis à la recherche d'info sur l'école de Nogent sur Marne, en particulier le concours d'entrée: comment ce passe t-il? quelqu'un aurait il des sujets tombés les années précédentes? Sont-ils exigeants sur l'expérience?
Merci d'avance.
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infa nogent sur marne
-
alice
Re: infa nogent sur marne
je suis en 1ere année es a l'infa ,le concours se compose ainsi :-epreuve ecrite
-epreuves orale individuel et collective
le sujet sujet etait que pensez-vous de la tele realite?
le sujet collectif etait de creer un affiche d'ete pour centre de loisir.
si tu veux plus d'info je suis dispo.
-epreuves orale individuel et collective
le sujet sujet etait que pensez-vous de la tele realite?
le sujet collectif etait de creer un affiche d'ete pour centre de loisir.
si tu veux plus d'info je suis dispo.
-
Audrey
Merci Alice,
je voulais savoir ce que tu pourrais me conseiller pour réussir ce concours car je suis jeune et j'ai peu d'expérience professionnelle et je sais que cela est un gros handicap pour les concours.
comment se passe ta 1ere année?
Merci de m'avoir répndu.
a bientot
Audrey
je voulais savoir ce que tu pourrais me conseiller pour réussir ce concours car je suis jeune et j'ai peu d'expérience professionnelle et je sais que cela est un gros handicap pour les concours.
comment se passe ta 1ere année?
Merci de m'avoir répndu.
a bientot
Audrey
-
alice
tout d'abord ce que je te conseil pour l'entretien orale avec le psy c'est de preparer tes reponses , celles qui reviennent asser sout : pourquoi voulez-vous faire ce metier?
y at-il quelque chose qui vous amene ici?
Pouvez-vous me dire ce que le mot educateur evoque pour vous?
Pour l'epreuve ecrite c'est une dissertation sur la culture generale.
et l'epreuve collective consiste a ce que tu prenne une place au sein d'un groupe ,il faudra donc t'affirmer ,mais ne pas laisser les personnes en difficultes et leur proposer la parole.
ma premiere annee est tres riche ,j'apprend tout les jours des choses nouvelles .
mais ce que je te conseil c'est d'essayer de travailler dans un milieux social avant d'entree en formation ,de facon a avoir des termes que tu assimilera plus vite.
y at-il quelque chose qui vous amene ici?
Pouvez-vous me dire ce que le mot educateur evoque pour vous?
Pour l'epreuve ecrite c'est une dissertation sur la culture generale.
et l'epreuve collective consiste a ce que tu prenne une place au sein d'un groupe ,il faudra donc t'affirmer ,mais ne pas laisser les personnes en difficultes et leur proposer la parole.
ma premiere annee est tres riche ,j'apprend tout les jours des choses nouvelles .
mais ce que je te conseil c'est d'essayer de travailler dans un milieux social avant d'entree en formation ,de facon a avoir des termes que tu assimilera plus vite.
-
Audrey
merci bcp pour tes info ca fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui nous aident.
j'ai cherché à bosser mais c'est dur. néanmoins j'ai peut etre trouvé une place en tant que bénévole dans un foyer à st maur. Je voulais te demander s'il était possible que l'on se voit à l'infa quand tu as cours? j'y suis allé l'autre jour à la sortie et j'ai réussi à parlé un peu avec des élèves de 2eme année.
Merci bcp encore pour tes infos.
Tu peux me répondre sur mon mail si tu veux.
Audrey
j'ai cherché à bosser mais c'est dur. néanmoins j'ai peut etre trouvé une place en tant que bénévole dans un foyer à st maur. Je voulais te demander s'il était possible que l'on se voit à l'infa quand tu as cours? j'y suis allé l'autre jour à la sortie et j'ai réussi à parlé un peu avec des élèves de 2eme année.
Merci bcp encore pour tes infos.
Tu peux me répondre sur mon mail si tu veux.
Audrey
-
alice
poureait-tu me laisser ton mail afin qu'on puisse se rencontre ,la prochaine session est entre le 12 et 18 novembre; je te donnerais mes coordonnees si tu veux en savoir d'avantages.
-
Domie
Bonjour,
J'ai passé les épreuves de présélection à CergyPontoise la semaine dernière, et si j'ai 10 ou plus sur 20, je passerais les épreuves écrites le 29 novembre.Nous aurons à faire un auto-portrait.
Avez-vous eu ce genre de rédaction à faire? et comment m'y prendre?ar quoi commencer?Avez vous des "tuyaux"???je ne me sens pas vraiment prete...Merci pour votre aide.
Domie
J'ai passé les épreuves de présélection à CergyPontoise la semaine dernière, et si j'ai 10 ou plus sur 20, je passerais les épreuves écrites le 29 novembre.Nous aurons à faire un auto-portrait.
Avez-vous eu ce genre de rédaction à faire? et comment m'y prendre?ar quoi commencer?Avez vous des "tuyaux"???je ne me sens pas vraiment prete...Merci pour votre aide.
Domie
-
Audrey