Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation des charges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel93

augmentation des charges

Message non lu par mel93 » 27 avr. 2010 22:26

Bonsoir voila,je suis en location d'un appartement que je loue par un particulier depuis le 15 octobre 2009 dans mes charges comprise dans le loyer sont le chauffage et l'eau chaude et vendredi dernier mon propriétaire est venu chez moi pour me dire que je lui doit en plus sur mes charges 60euro de plus/mois pour l'eau chaude je ne m'attendez pas a sa,sachant que mon loyer est de 509euro charges comprise(chauffage+eau chaude)pour un T2 ce qui fait que maintenant sa me fait un loyer de 569euro/mois cc,de plus pour moi comme l'eau chaude est comprise dans les charges je ne comprend pas qu'il me les augmente en sachant que sa fait seulement 6 mois 1/2 que je suis dans le logement,penser vous que c'est normale et penser vous que mon droit apl peut être augmenté vis a vis de mon augmentation des charges car je vie seul avec mon bébé de 5 mois avec seulement API soit 676euro/mois,et une autre question mon propriétaire a enlevé les volet du salon car les autre locataire d'avant ce plaigniez que les volet ce coincé donc il les a condamné et carrément enlever et je lui est demander sil pouvez m'en réinstallé car en plein soleil la journée comme je suis en plein sud il est fait une chaleur intenable est j'ai peur que cette été kil face trop chaud pour mon fils et mon propriétaire ma dit que ce n'était pas a la charges sur propriétaire est ce vrai?je vous remercie a tous pour vos réponse,cordialement

marie

Re: augmentation des charges

Message non lu par marie » 28 avr. 2010 00:56

Bonsoir,
je ne saurai pas trop vous répondre.
Je vous conseille de contacter l'ADIL ( ASSOCIATION DEPARTEMENTAL INFORMATION LOGEMENT)de votre département, peut-être seront-ils plus à même de vous répondre,
bon courage

lili

Re: augmentation des charges

Message non lu par lili » 28 avr. 2010 09:44

Bonjour,

Comme le dit Marie, il serait bien que vous contactiez l'ADIL ou une association similaire.

Quelques pistes: Concernat les volets, cela fait partie des charges du propriétaire, toutefois vous avez accepté le logement alors que ces volets n'était déjà plus là, si je comprend bien... il faudrait donc négocier avec le propriétaire. Vous pouvez, en attendant peut être mettre un rideau ou store...
Concernant l'APL, il n'y aura pas d'augmentation: en effet dans le calcul du droit à l'APL, le montant des charges n'est pas pris en compte. Le calcul se fait sur la base du loyer hors charges.
Ensuite concernant les charges et la question de l'eau chaude, il faudrait voir ce qu'il y a dans votre bail. Lorsque l'on parle de charges, il ne s'agit que rarement du chauffage ou de l'eau, il s'agit en général de l'entrtien des parties communes, ordures ménagères, etc. Quoiqu'il arrive lorsque l'eau ou autre sont compris, il doit y avoir une régularisation des charges (trop ou moins perçu) par le propriétaire.

Répondre