Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut? financement?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

statut? financement?

Message non lu par Amandine » 08 mai 2010 12:18

Bonjour à tous,

Je suis prise pour la rentrée 2010 pour suivre la formation d'ASS à l'IRTS de Reims.
Actuellement je travaille dans l'éducation nationale,mon contrat se termine fin août.
J'aurai voulu savoir si je peux bénéficier du chômage et/ou de financements pour pouvoir payer la formation.

Merci d'avance

Stéphanie

Re: statut? financement?

Message non lu par Stéphanie » 09 mai 2010 17:11

Il faut que tu te renseignes auprés de Pôle-emploi, prendre rdv avec un conseiller car apparemment rien n'est plus sur les concernant.
Il était possible avant 2009 de se faire financer ses 3 ans de formation par les assédics, tu étais assuré de toucher la somme correspondant à tes allocations chômages pendant toute cette période, mais quand j'ai demandé à mon conseiller en Septembre 2009 il m'a dit que c'était très incertain et qu'il fallait que je revienne quand je ferais ma demande d'allocations chômage ... c'est assez flou mais de ce que j'ai compris une loi est passée supprimant ce "privilège".
Mais il y à des conditions, apparemment tu dois déjà toucher tes allocations chômage au moment ou tu entre en formation, il faut que tes droits soit ouverts.

Je te conseillerais d'aller frapper à toutes les portes possibles et de prendre le temps de fouiner sur le net pour chopper toutes les infos, tout est très flou, il faut fouiner sur les forums, sur les sites.