Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire CESF : RSA et parentalité
-
emilie
mémoire CESF : RSA et parentalité
Bonjour,
Je suis en 3e année CESF et j'aurais voulu votre avis en tant qu'AS.
Je fais mon mémoire sur la parentalité des personnes en situation de précarité financière.
Ma question de départ est : dans quelle mesure la précarité financière peut elle fragiliser ou non la parentalité ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Emilie
Je suis en 3e année CESF et j'aurais voulu votre avis en tant qu'AS.
Je fais mon mémoire sur la parentalité des personnes en situation de précarité financière.
Ma question de départ est : dans quelle mesure la précarité financière peut elle fragiliser ou non la parentalité ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Emilie
-
manon
Re: mémoire CESF : RSA et parentalité
bonjour,moi aussi je fait mon mémoire d'ass sur "les effets de la précarité économique sur l'exercice de la parentalité",je commence juste,je suis en deuxième année,si ça t'intéresse j'ai quelques titres de livres assez intéressant..moi j'axe sur le coté "bien que précaires les familles ont d'énormes ressources humaines ou autre..et sur la stigmatisation des familles précaires.."
-
Charlène
Bonjour Emilie,
Je suis étudiante CESF et je recherche un thème de mémoire en lien avec les bénéficiaires du RSA et ton sujet m'a l'air intéressant.
Pourrais tu me dire ce qu'en ont pensé tes jurys et si cela est une bonne piste. Je t'en remercie.
Je suis étudiante CESF et je recherche un thème de mémoire en lien avec les bénéficiaires du RSA et ton sujet m'a l'air intéressant.
Pourrais tu me dire ce qu'en ont pensé tes jurys et si cela est une bonne piste. Je t'en remercie.
-
julie
bonjour,
je souhaite aussi faire un mémoire sur la parentalité et la précarité économique pourrais tu me donner les références des livres que tu as trouvé merci d'avance
je souhaite aussi faire un mémoire sur la parentalité et la précarité économique pourrais tu me donner les références des livres que tu as trouvé merci d'avance
-
AL
Bonsoir, j'ai le même public : les parents,mais je souhaiterais aborder le soutien à la parentalité dans la Protecion de l'enfance.... Ca vous semble possible ?? Et effectivement la précarité des populations de l'ASE est une réalité. Merci
-
caro
bonjour manon ce theme de memoire minteresse énormément sauf que je me demande si cela va mener a quelque chose de vraiment ineteressant dans le sens ou je pourrais arriver à montrer le rôle de la CESF ou pas! peut tu me donner le titre de tes ouvrage?
-
Emily Nocera
Bonjour Manon,
Je suis en troisième année pour devenir CESF et je serai assez intéressée par la liste des livres que tu as pu lire ...
Merci
Pour répondre a Caro je me pose aussi la question de la place de la CESF, elle doit intervenir plus particulièrement sur l'insertion sociale et le budget, je vais en parler avec mes formateurs dans la semaine pour voir ce qu'ils en pensent.

Je suis en troisième année pour devenir CESF et je serai assez intéressée par la liste des livres que tu as pu lire ...
Merci
Pour répondre a Caro je me pose aussi la question de la place de la CESF, elle doit intervenir plus particulièrement sur l'insertion sociale et le budget, je vais en parler avec mes formateurs dans la semaine pour voir ce qu'ils en pensent.
-
Emily Nocera
Bonjour,
Manon : j'aimerai faire mon mémoire de 3eme année CESF sur le même sujet, serait-il possible que tu m'envoies par mail la liste des livres que tu as trouvé intéressants ? merci
Caro : Je suis dans le même inquiétude que toi pour les compétences de la CESF : je pense qu'on peut les faire ressortir au niveau de l'insertion sociale peut être et du budget, je vais en parler à mes formateurs dans la semaine et je verrai bien ce qu'ils en pensent !

Manon : j'aimerai faire mon mémoire de 3eme année CESF sur le même sujet, serait-il possible que tu m'envoies par mail la liste des livres que tu as trouvé intéressants ? merci
Caro : Je suis dans le même inquiétude que toi pour les compétences de la CESF : je pense qu'on peut les faire ressortir au niveau de l'insertion sociale peut être et du budget, je vais en parler à mes formateurs dans la semaine et je verrai bien ce qu'ils en pensent !
-
soso1201
Bonjour les filles.
ce théme m'interresse egalement. Pouvez-vous me donner la liste des livres !
merci beaucoup
ce théme m'interresse egalement. Pouvez-vous me donner la liste des livres !
merci beaucoup
-
ALB
Et moi aussi !! Pour moi il est évident que la CESF a un rôle si ce n'est en terme de parentalité (quoiqu'à la CAF 33 les CESF font du soutien à la parentalité)mais en terme de connaissance globale de ce public qui est celui de la CESF (précarité économique, logement, santé...). Moi c'est le plan comment faites-vous ??????????? merci