Bonjour!!
Je suis Racha,une assistante sociale du Liban!
Je travaille dans un centre pour les enfants dans une pauvre region à Beyrouth.
Je travaille actuellement avec une famille dont le pere est une personne alcoolique. Parfois, il devient violent avec sa femme et ses 2 enfants.
Comme AS, quel est mon role? que dois-je faire pour aider cette famille?
Merci!
(je m'excuse pour ne pas utiliser les accents, mais mon clavier est en englais donc y a pas d'accent)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Alcoolisme
-
yves Coulombier
Re: Alcoolisme
Bonjour
Qu'appelles-tu aider ?
Aider à quoi ?
Je suppose qu'au Liban il y a un système de protection de l'enfance.
Je pense que la première chose est de vérifier si les enfants sont en danger, c'est cette évaluation qui légitime ton intervention qui ne sera pas forcément "aidante" mais "protégeante".
Bon courage
Yves
Qu'appelles-tu aider ?
Aider à quoi ?
Je suppose qu'au Liban il y a un système de protection de l'enfance.
Je pense que la première chose est de vérifier si les enfants sont en danger, c'est cette évaluation qui légitime ton intervention qui ne sera pas forcément "aidante" mais "protégeante".
Bon courage
Yves
-
Rasha
Re: Alcoolisme
salut Yve! merci pour avoir reppondu 
les enfants ne sont pas dans un aussi grand danger. mais comme AS dans le centre, mon role est d'aider la famille a etre plus fonctionelle. par exemple, dans d'autre familles, j'aide les parents a accomplire leurs roles comme parents, dans autres familles, j'aide le couple a resoudre leurs problemes... mais face a cette famille, je me sens incapable...
les enfants ne sont pas dans un aussi grand danger. mais comme AS dans le centre, mon role est d'aider la famille a etre plus fonctionelle. par exemple, dans d'autre familles, j'aide les parents a accomplire leurs roles comme parents, dans autres familles, j'aide le couple a resoudre leurs problemes... mais face a cette famille, je me sens incapable...