Bonsoir à tous et à toutes, voilà mon soucis je viens de réussir l'écrit ce qui me ravit je pense déja à l'oral et pourquoi pas à la rentrée voilà le hic...
Ecole payante : 5000 euros l'année soit 15000 pour les 3 ans.
Probleme je suis en congé parental avant j'etais au chomage d'ailleurs il me reste encore 2 mois d'assedic mais j'ai préféré prendre un congé parental et reprendre mes assedics apres.
Est ce que vous pensez que j'aurai le droit à une aide pour payer cette école car sans aide je ne vois pas du tt comment je pourrais faire pour la payer sachant qu'en plus je viens de me séparer du papa de mes enfants. Là je suis completement perdue car il est hors de question que je ne puisse pas aller à l'école d'AS pour une histoire d'argent, j'ai tjrs voulu faire ce métier j'ai remis ma vie en question pour ce concours donc je veux aller jusqu'au bout. Il y a t'il une aide pour me financer.
Merci d'avance
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Probleme financement/Ecole Payante
-
bobette
Re: Probleme financement/Ecole Payante
Bonjour;
Les 5000 euros par an correspondent aux sommes prises en charge par pole emploi ou par un organisme fongecif. (statut salarié ou demandeur d'emploi)
Je pense que rien ne t'empêche de t'inscrire sous le statut étudiante, cela te coutera alors aux alentours de 500 euros/an, le reste étant financé directement à l'école par le conseil régional.
Bonne continuation,
Les 5000 euros par an correspondent aux sommes prises en charge par pole emploi ou par un organisme fongecif. (statut salarié ou demandeur d'emploi)
Je pense que rien ne t'empêche de t'inscrire sous le statut étudiante, cela te coutera alors aux alentours de 500 euros/an, le reste étant financé directement à l'école par le conseil régional.
Bonne continuation,
-
Maelia
Re: Probleme financement/Ecole Payante
Merci bobette, sans paraitre bete, je voudrais savoir où m'inscrire sur le statut étudiant et comment.
Je ne peux pas prétendre aux Assedics puisque je suis considérée comme mère au foyer mais mère au foyer sans emploi. Prb c'est que Pole emploi n'autorise pas à s'incrire quand on est en congé parental. En meme temps je ne peux pas passer par le fongécif puisque je n'ai plus de travail. Donc comme tu dis peut etre par le statut étudiant mais quelles sont les démarches?
Merci
Cordialement
Je ne peux pas prétendre aux Assedics puisque je suis considérée comme mère au foyer mais mère au foyer sans emploi. Prb c'est que Pole emploi n'autorise pas à s'incrire quand on est en congé parental. En meme temps je ne peux pas passer par le fongécif puisque je n'ai plus de travail. Donc comme tu dis peut etre par le statut étudiant mais quelles sont les démarches?
Merci
Cordialement