Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix école: etsup ou efpp?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delburn

choix école: etsup ou efpp?

Message non lu par delburn » 13 mai 2010 16:20

Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise d'être admise dans 3 écoles: EFPP, ETSUP, IRTS Montrouge. Pour le moment je pense éliminer l'IRTS car je préfère intégrer une petite école. Donc j'hésite entre l'EFPP et l'ETSUP.
Sur les forums, j'ai lu bcp de choses positives sur l'EFPP, notamment au niveau de l'encadrement pédagogique, mais j'ai encore peu de renseignements sur l'ETSUP...

Alors si des étudiants de ces écoles pouvaient m'éclairer, car réponse à donner à la fin de la semaine!!

Merci!

Alli

Re: choix école: etsup ou efpp?

Message non lu par Alli » 13 mai 2010 20:11

Bonjour,

Tout d'abord félicitations!!!!

qd est-ce que tu as eu ta réponse ?

Pour l'etsup ils ne font pas partie des 7 écoles qui donnent toutes leurs résultats le 31 mai ?

Merci

delburn

Message non lu par delburn » 14 mai 2010 17:57

Eh bien non j'ai eu les résultats le 11 mai. Mais j'attends toujous des témoignages..!!

piotr

Message non lu par piotr » 14 mai 2010 19:52

bah, pour l'EFPP j'en sais rien, je peux rien en dire, j'y étais pas. L'etsup ? TB ! bonne école avec parc à côté pour s'envoyer des chips dans le gazon, l'été. On y prépare une licence en sciences de l'éduc à Nanterre. C'est du taf en + mais c'est pas mal. On y parle aussi le lacanien, un peu, on essaie du moins de le saisir un poil, faut s'accrocher, Lacan c'est pas pour les brèles, 'fin, pas pour moi, j'y pige tjrs rien du tout, mais ne rien y comprendre, à Lacan, ça empêche pas de réussir son deass et d'exercer ensuite. Heureusement d'ailleurs sinon je pense que le taux de réussite au deass par promo serait inférieur à 0%, dans les moins dix ou moins 20 % (estimation perso)... bref. A ta place j'irai à l'etsup quand meme.

capucines

Message non lu par capucines » 14 mai 2010 20:35

Les résultats sont le 31 mai comme pour les 6 autres écoles Parisiennes.En ce qui concerne le DEASS le taux de réussite n'était pas très bon en 2009 !!!

capucines

Message non lu par capucines » 14 mai 2010 20:39

L'EFPP ne prépare qu'à la formation d'éducateurs !!!

delburn

Re: choix �cole: etsup ou efpp?

Message non lu par delburn » 15 mai 2010 01:12

OK merci Piotr pour ton msg ...
J'

delburn

Message non lu par delburn » 15 mai 2010 01:25

OK merci Piotr pour ton msg........ Pour avoir fait psycho je sais que Lacan est un auteur difficile à digérer...
J'ai reçu le courrier mardi pour EDUC SPE(le 11 )pour mon admission à l'etsup , et pour les autres écfoles 'EFPP, ETSUP,IRTS) dc ce n'est pas le 31 mai..!!!! Ttes les écoles parisiennes en tout cas donnent leurs résultats dans le mm créneau.
Je pense avoir fait mon choix, et ce sera l'efpp, car pas mal de témoignages positifs d'après certaines connaissances ayant eu leur diplôme dans cette école, mm si l'etsup semble être également une école sérieuse. Il faut bien se décider et laisser la place aux candidats sur liste d'attente!

capucines

Message non lu par capucines » 15 mai 2010 09:24

Tu vas donc faire une formation d'éducateur et non d'assistant social !!!ce qui explique les dates différentes de résultats d'admission dans les écoles...

Alli

Message non lu par Alli » 15 mai 2010 10:02

Alors tout s explique , tu est sur le forum " assistante sociale" et non " éduc sp. " et pr nous les résultats c est le 31

Répondre