Bonjour à tous !
Je suis étudiant ASS en seconde année, et je me posais une question purement matérielle...
En première année, nous avons eu tous nos cours de Droit civil, et l'évaluation qui allait avec. Cela nécessitait bien de posséder son propre Code civil, à 36€ l'unité bien sûr (qui ont bien été amortis)...
On nous a conseillé de le garder pour quand on sera professionnels, mais pourtant on se rend bien compte qu'à part certaines notions (obligation alimentaire etc...) qui ne bougent pas, beaucoup d'autres choses se réforment avec le temps. Le Code civil sera donc obsolète dans assez peu de temps, tandis que Legifrance, des partenaires ou des manuels peuvent être éclairants en cas de questionnement sur le terrain.
Cela vaut-il le coup de le vendre, histoire quand même de donner un mini coup de pouce à un budget étudiant ? Parmi vous, des professionnels l'utilisent-ils sur le terrain de telle sorte à ce que ça vaille le coup de la garder ?
Merci et bonne continuation à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire du Code Civil ?
-
Marie-France
Re: Que faire du Code Civil ?
Bonsoir,
J'ai apprécié les cours de droit et ai volontiers plongé mon nez dans le Code Civil.
Au travail et avec Internet, il est facile de trouver un article ; A condition, toutefois de savoir le chercher.
Parfois aussi en les lieux d'exercice de permanence ne sont pas équipés d'Internet. Donc...
Sinon, le livre rouge bien que parfois réformé sur certains aspects reste une bonne base à conserver.
Après, qui serait véritablement intéressé pour te racheter une ancienne édition du Code civil, car dépassé comme tu le fais entendre ?
Cordialement
Marie-France
J'ai apprécié les cours de droit et ai volontiers plongé mon nez dans le Code Civil.
Au travail et avec Internet, il est facile de trouver un article ; A condition, toutefois de savoir le chercher.