Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant l'ENSO d'Angers, l'AFPE de St Brieuc et l'IRTS de Rennes et Lorient car je tente les concours d'ASS dans ces quatre endroits mais je ne sais pas encore quelle école choisir si je suis prise dans plusieurs !
J'ai deux critères principaux : est-ce que l'anglais est obligatoire? (car je préfererai ne pas en avoir puisque sa fait 4 ans que je n'en ai pas fait ^^)
est-ce qu'il y a possibilité de faire des stages à l'etranger, et en particulier dans des pays d'Afrique Noire (sénégal, mali...) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle école choisir en Bretagne?
-
123
Re: quelle école choisir en Bretagne?
Bonjour justine,
Non, l'anglais n'est pas obligatoire en école d'ASS.C'est une option que tu choisis suivant tes motivations persos.
Néanmoins, si tu souhaites faire un stage à l'étranger et notamment en Afrique Noire, il est fortement recommandé de pratiquer l'Anglais.
D'ailleurs les écoles pratiquent une sélection de leurs élèves pour ces stages là, en fonction de leur niveau linguistique. On ne te demande pas un super niveau mais au moins une compréhension et une conversation de base.
En espérant t'avoir aidé.
123
Non, l'anglais n'est pas obligatoire en école d'ASS.C'est une option que tu choisis suivant tes motivations persos.
Néanmoins, si tu souhaites faire un stage à l'étranger et notamment en Afrique Noire, il est fortement recommandé de pratiquer l'Anglais.
D'ailleurs les écoles pratiquent une sélection de leurs élèves pour ces stages là, en fonction de leur niveau linguistique. On ne te demande pas un super niveau mais au moins une compréhension et une conversation de base.
En espérant t'avoir aidé.
123
-
justine35
Même dans des pays où la langue officielle est le français tu pense qu'il est nécessaire de savoir parler anglais pour partir là-bas ?
Merci d'avoir répondu en tout cas!
Merci d'avoir répondu en tout cas!
-
rozenn
slt,
A rennes, langlais est proposé en 1ere année (3h/semaine je crois)
Pr les stages à l'étranger, à rennes, ils se ft en 3eme année, environ 10semaines, et ya svt du monde à partir au mali etc...

A rennes, langlais est proposé en 1ere année (3h/semaine je crois)
Pr les stages à l'étranger, à rennes, ils se ft en 3eme année, environ 10semaines, et ya svt du monde à partir au mali etc...
-
lili
Quand j'ai fait ma formation à saint brieuc, il y avait en 2ème année un stage de 3 semaines après le stage dit long. On avait la possibilité de faire à l'étranger.
-
Sophie ASS2
A l'IRTS de Lorient, l'anglais est "optionnel obligatoire".
En effet, l'école ne nous propose que ce choix là (faute de moyens supplémentaire vu le nombre d'élèves ?). En tout cas, cette option anglais n'est pas forcément en concordance avec nos motivations personnelles et professionnelles !!!
En 1ère et 2ème années, les cours d'anglais sont regroupés sur la fin de l'année, là on a 30h de cours réparties sur 4 semaines...
Je ne crois pas que cela va attirer Justine jusqu'à Lorient
Ce serait possible qu'une personne de chaque école décrive précisément comment ça se passe pour l'anglais ?
Merci d'avance
En effet, l'école ne nous propose que ce choix là (faute de moyens supplémentaire vu le nombre d'élèves ?). En tout cas, cette option anglais n'est pas forcément en concordance avec nos motivations personnelles et professionnelles !!!
En 1ère et 2ème années, les cours d'anglais sont regroupés sur la fin de l'année, là on a 30h de cours réparties sur 4 semaines...
Je ne crois pas que cela va attirer Justine jusqu'à Lorient
Ce serait possible qu'une personne de chaque école décrive précisément comment ça se passe pour l'anglais ?
Merci d'avance
-
ass3
A angers, l'anglais est en option. Peu d'étudiantes y participent. Même si ton niveau en anglais est moyen, cela ne t'empêche pas de partir à l'étranger en stage. C'est possible à Angers où une étudiante a pu partir au Mali, d'autres l'ont fait à Tahiti, en Guadeloupe.
-
cline
A rennes, tu peux partir à l'étranger en 2ème ou 3ème année, c'est toi qui choisit!!
Lorsque j'étais en 2ème année, 7 personnes de ma promo sont parties au Québec, l'année d'après, 3 personnes sont parties en afrique, semble-t-il qu'il y ait des effets de mode?!
Bref, tous ça pour dire qu'à rennes tu pars sans problème.
L'anglais est en option et seulement en 1ère année. Dans ma promo, elles étaient que 2 à le faire mais l'année d'après une vingtaine docn encore une fois, ca varie d'une promo sur l'autre.
Pour info, il semblerait que St Brieuc est des moins bon résultats au DE.
A toi de voir le plus pratique pour toi.
Lorsque j'étais en 2ème année, 7 personnes de ma promo sont parties au Québec, l'année d'après, 3 personnes sont parties en afrique, semble-t-il qu'il y ait des effets de mode?!
Bref, tous ça pour dire qu'à rennes tu pars sans problème.
L'anglais est en option et seulement en 1ère année. Dans ma promo, elles étaient que 2 à le faire mais l'année d'après une vingtaine docn encore une fois, ca varie d'une promo sur l'autre.
Pour info, il semblerait que St Brieuc est des moins bon résultats au DE.
A toi de voir le plus pratique pour toi.