Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un gros m**** à tous ceux qui vont passer le DE !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clo

Un gros m**** à tous ceux qui vont passer le DE !

Message non lu par Clo » 18 mai 2010 09:09

Salut à tous,

Juste un petit message d'une "ancienne" qui a passé son DEASS l'année dernière.

Je vous souhaite à tous bon courage, et réussite pour la session 2010. Je me souviens du sentiment qui nous envahit à l'approche des épreuves tant redoutées, mais je me souviens également du soulagement sans nom au moment où la dernière est derrière vous !!!

Bonne chance à tous !!!

Clo²

piotr

Re: Un gros m**** à tous ceux qui vont passer le DE !

Message non lu par piotr » 18 mai 2010 10:09

ah ouais c'est sûr que quand c'est derrière ça fait du bien, grave.
Une libération : on se sent plus léger, soulagé... aérien même.
On se dit un peu plus tard, quand du temps a passé, qu'on a été un peu formaté au paasage, dom

ass

Message non lu par ass » 18 mai 2010 10:51

Bonjour Clo

Merci beaucoup, tu comprends dans quel état ns sommes ah vivement la fin le 23 juin

piotr

Message non lu par piotr » 18 mai 2010 11:07

pas pu finir suite à une erreur de frappe... donc, oué, bon courage, c'est un moment excitant aussi ce deass, pas qu'une enclume, pas l'assommoir non plus. Après vous lisez des trucs un peu critiques, vous vous demandez d'où viennent les programmes, comment c'est fichu, pourquoi on doit assimiler tout un lexique ad hoc, des "référentiels" venus de la gestion, qu'on interroge pas vraiment pendant trois ans : usager, qualité, autonomie, contrat, service, etc., ce que ça signifie. vous verrez plus tard peut-être, bon courage en tout cas :)

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 mai 2010 12:14

merci pour ces encouragements...vivement que les soutenances mémoire et DPP soient passées.

channy

Message non lu par channy » 18 mai 2010 14:04

oh oui je pense bien aussi à tous ceux et celles qui vont passer les épreuves : D'ailleur quand est-ce qu'a lieu le DC4 dans la région rhone alpes et vers quelles dates pour les DC2 et DC1 ?
cela fait bientot un an que j'ai mon DE mais parfois je ressent encore les stress qui me monte en cette période !!! et oui on met du temps à s'en remettre !!!
bonne chance et courage !!

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 mai 2010 16:57

en franche-comté :

DC4 le 10 juin
DC1 et DC2 : entre le 14 et 25 juin

Séverine

Message non lu par Séverine » 18 mai 2010 20:04

Merci beaucoup pour vos encouragements, j'espère vraiment que dans un an cela sera derrière moi ! ;-)

stl

Message non lu par stl » 18 mai 2010 21:37

@ piotr:
tu sais on peut avoir un minimum d'esprit critique pendant la formation...

lali

Message non lu par lali » 19 mai 2010 00:36

Merci pour ces encouragements, le stress n'est pas encore là car je suis encore trop occupée à finir mon dpp et préparer mes soutenances mais j'attends les résultats le 25 juin avec impatience en espérant très fortement que mon nom soit sur la liste!! Je croise les doigts pour toutes les ASS2010 et vous souhaites également bon courage après ces trois ans d'investissement dont nous nous souviendrons toute notre carrière ! Cordialement :bye:

Répondre