Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

dc4

Message non lu par Sandrine » 30 mai 2010 15:59

Bonjour,

Avez vous révisé toutes les thématiques pour le DC4? Moi je n'ai pu en réviser que 3 le rsa, l'immigration et le logement car entre les soutenances dpp et mémoire je n'ai plus beaucoup de temps...

J'aimerai savoir si certaines personnes sont comme moi.

mourfi

Re: dc4

Message non lu par mourfi » 30 mai 2010 18:51

Coucou

Je suis dans le même cas que toi : pour l'instant je n'ai révisé que le RSA, le logement, l'immigration et à cela j'ajoute les violences cnjugales (grande cause nationale 2010) et la politique de la ville ...

Mais avec ma chance, je vais tomber sur un sujet non travaillé ...

Bon courage !!!

lou

Message non lu par lou » 30 mai 2010 19:28

idem, je fais des impasses... bon le problème c'est que je n'ai pas fait exactement la même sélection que toi ! pour moi c'est rsa et immigration, mais aussi prév de la déliquance et violences faites aux femmes !

mourfi

Message non lu par mourfi » 30 mai 2010 22:05

Que mets tu derrière prévention de la délinquance ? je songeais aussi réviser ce thème, il pourrait être mis en relation avec la politique de la ville ...

Merci d'avance

lou

Message non lu par lou » 31 mai 2010 08:41

je pense qu'il faut notamment faire référence à la loi du 5 mars 2007
mais c'est vrai que c'est en lien aussi avec la politique de la ville

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 31 mai 2010 10:58

Vos réponses me rassurent. Dans mon école, la formatrice dc4 mise sur le rsa et jusqu'à maintenant elle ne s'est encore jamais trompée dans ses prévisions...

Espérons que l'on tombe là dessus. La politique de la ville, la délinquance et les violences conjugales on a pas du tout travaillé dessus en cours!

Sophie

Message non lu par Sophie » 31 mai 2010 11:00

moi ( et nous sommes plusieurs à faire comme ca), je révise à fond violences conjugales et RSA..
En ce qui concerne la politique d'intégration, nous avons encore rien fait dessus, ni les politiques de la ville que nous allons faire en cours vendredi..
Sur l'intégration, je ne pense pas que ca puisse tomber dessus, le sujet est trop sensible et encore rien n'est réellement sorti la dessus..
Selon moi, les politiques de la ville regroupent énormément de domaine emploi, santé ect..et ca me semble compliqué.Je pense que c'est surtout pour notre culture générale et parce qu'il faut le savoir si nous sommes dans 2 mois sur le terrain.
VOila mon avis qui vaut ce qu'il vaut!

Soso

Message non lu par Soso » 31 mai 2010 13:42

Salut à tous!
Chez nous on nous a conseillé de bien réviser l'insertion (donc RSA) et la politique de la ville... Un sujet sur la pô de la ville est assez probable et la 3ème question pourrait porter sur du DSL... On a eu un sujet d'entrainement comme ça! C'était sympa!
Bonnes révisions!

ass3

Message non lu par ass3 » 31 mai 2010 17:51

est ce que vous pensez vraiment que ça peut tomber sur les violences conjugales ??
peut-on considérer qu'il s'agit d'une politique sociale?
quelles lois légifèrent sur les violences conjugales?
quelque chose en 2006 non ? merci pour vos réponses !
personnellement je vois quand même bien le rsa ... nous n'allons pas tarder à la savoir !!
bon courage a tout le monde !

mourfi

Message non lu par mourfi » 31 mai 2010 18:37

Salut Soso te serait il possible de nous indiquer les questions que tu as eu lors de ton entraînement sur les politiques de la ville stp ? Je te remercie d'avance

Ass3, nous nous avons eu un entraînement sur les violences intrafamiliales centrées notamment sur les violences conjugales. Celles-ci sont la cause nationale de 2010 et des plans triennaux dont un 2007-2010 sont apparus ...
Je ne sais pas si ça répond à tes questions ...

Bon courage !!!

Répondre