Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

dc4

Message non lu par celine » 10 juin 2010 20:02

alors ce dc4 qu'est ce que ça donne?

isa

Re: dc4

Message non lu par isa » 10 juin 2010 22:10

bonjour,

ca a donné un sujet bidon sur les exclusions, c'était trés vagueet déconcertant avec une question 3 autour d"un projet global territorialisé"....

ass

Message non lu par ass » 10 juin 2010 22:31

Bojour

1)Définir le mot exclusion et comment se sont mises en place les politiques sociales et plus particuliéremlent, les politiques d'exclusion

2) Les dispositif et partenaires qui mettent en oeuvre les politiques de lutte contre les excllusions

Il fallait certainement traiter le logement, la santé, emploi

Mais moi j'ai traité que l'emploi, car d'une part les documents paerlaient que du rsa et rmi
Et la 3émé question une isic sur les bénéficiaires du rsa
Voila mais comme dit la collégue trés vaste et déconcertant

fanny

Message non lu par fanny » 10 juin 2010 23:04

Bonsoir,

C'est sur sujet très large, surtout la question 2 (avec les dispositifs et partenariat à mobiliser dans de la lutte contre les exclusions)

Et en ce qui concerne la question 3 n'en parlons pas !!!

Anna

Message non lu par Anna » 12 juin 2010 11:53

mon avis sur ce DC4 :
une première question plutôt destabilisante...
la deuxième, honnètement j'ai pas compris : un listing des partenaires et dispositifs...c'est un peu ce que j'ai fait, mais franchement je vois pas l'intérêt !
et le meilleur pour la fin bien sûr...un projet global territorialisé en lien avec les problématiques spécifiques des bénéficiaires du RSA...
hum...que du bonheur quoi !!

Répondre