Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DPP perdue...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS3

Oral DPP perdue...

Message non lu par ASS3 » 18 juin 2010 11:56

Bonjour à tous et toutes ! je suis en troisième année, je passe mon oral dpp dans moins d'une semaine...
Aux oraux blancs, le jury m'a dit que je ne me positionnais pas assez, je ne sais plus comment motiver le jury à travers mon oral... avez vous des exemples concrets ?
Quel est votre plan ?
Merci à tous.
BISOU
ET BON COURAGE A TOUS CEUX QUI LE PASSENT !!

yop

Re: Oral DPP perdue...

Message non lu par yop » 20 juin 2010 14:54

Les oraux blanc non parfois rien a voir avec les oraux de alors fait com tu le sent et il te poserrons des question s'il manq des trucs !!

le tout c'est de te sentir a l'aise avec tes propos !

karen113

Message non lu par karen113 » 21 juin 2010 12:46

Salut,

Où as-tu fais tes stages?
Que je puisse trouver quelques exemples à te proposer.

Karen113

ASS3

Message non lu par ASS3 » 22 juin 2010 11:32

j'ai fais mes stages en service d'action éducative en milieu ouvert et en centre médico-social !!
mes deux situations écrites isap et isic traitent de la protection de l'enfance... voilà
Merci !!!

karen113

Message non lu par karen113 » 25 juin 2010 13:43

Je n'ai fait de stages dans aucun de tes lieu de stages!!! Sympa!!!

Je nesais pas si je peux concrètement t'aider!!?
Je te propose un exemple simple.

Par exemple dans le CMS où l'équipe pluridisciplinaire est très importante, tu peux partir d'une situation (on imagine)où il y a désaccord entre le psy/ou médecin et toi concernant le projet d'un jeune X.

On imagine que es amenée à rédiger une information signalante au proc pour x et le psy refuse de te transmettre des élements indispensables qui puisse permettre au proc de évaluer++. Bien évidemment tu retorques à ce psy qu'un tel travail d'équipe n'est pas possible!

Ta position d'AS s'appuie sur un cadre législatif (partage des infos pertinents et indispensables à l'évaluation de la situation- notion du secret partagé - réforme de mars 2007), sur ta mission première de protection de l'enfance et ta déontologie sur la confidentialité des infos envers autrui.

Je ne sais pas si cet exemple t'aide beaucoup mais le positionnement de l'AS se manifeste au sein de l'équipe pluri, envers les partenaires et les usagers.

En tout cas bon courage, en espérant que tu ait d'autres réponses!!

Karen113

Répondre