Message non lu
par Myriam "my" » 21 juin 2010 01:54
Bien,
Alors cet été tu vas devoir "déblayer" un peu ton chemin. Je ne te dis pas qu'il faille le faire tous les jours, mais constitue toi un classeur avec tout ce que tu pourras trouver sur ce qui t'intéresse, même si tu n'es pas sûre que tout va te servir. Cette période doit te permettre de te constituer ta "base de données".
En parallèle choisis un petit cahier qui te poursuivra partout, dans lequel tu vas noter tes lumineuses idées, compte rendus d'entretiens, rencontres, données lues dans un article de journal ou entendues à la télé... à tout moment, cela te permettra de ne pas les oublier.
Je vais être sincère avec toi, mais cela n'engage vraiment que moi: tu souhaites travailler sur les représentations que les gens ont de l'ASS... pour l'instant je ne trouve pas le sujet très "pertinent", intéressant certes, mais vraiment trop large et trop détaché d'une expérience, d'une pratique, de ce qui va pouvoir te servir en tant que future professionnelle.
Tu es apparemment bien tentée par le cadre de la protection de l'enfance, cadre "effrayant" pour le commun des gens, qui s'imaginent l'ass qui va "enlever leur enfant".
A moi avis, tu dois te poser les vraies questions, les questions sincères... celles qui te dérangent aussi parfois, en effet, tu dois partir de tes propres représentations (pour le coup!!!), pour essayer de les déconstruire, et de reconstruire une réflexion et un étayage, basés sur l'enquête de terrain et la recherche théorique.
Dans le cadre de la protection de l'enfance, il y a quelque chose qui est troublant... qui pose question?? tu ne vois pas............???
Et il ne s'agit pas seulement de la représentation dont je t'ai parlé tout à l'heure...
A mon avis tu vas t'en rendre compte une fois sur le terrain.
Essaie de choisir un sujet qui te plaise, qui te passionne, vraiment. Et non pas un sujet qui te semble "ne pas être bateau", ou qui t'apparaît comme porteur d'un intérêt particulier pour un potentiel jury...
Voilà, si tu as besoin de mon e-mail n'hésites pas, je n'ai actuellement pas beaucoup de temps, je passe mon DE actuellement!!! Et malgré ces conseils qui m'ont moi-même été donnés tout au long de l'année, je flippe du résultat!!
Allez, courage! courage! cherche!