bonjour
Pour mon stage de deuxiéme année qui commence en novembre , j'aimerais pouvoir le faire soit dans un service du personnel, soit dans un service en rapport avec des enfants ? y a t il des personnes qui ont fait ce genre de stage dans l ile de france ? ou une as succeptible de me prendre en tant que stagiaire ? des propositions pour d autres lieux de stage sont les bien venues.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 2éme année
-
Gilles
Re: stage 2éme année
Bonjour;en ce qui concerne les enfants tu as plusieurs choix;tout dépend ce que veux privilégier:la protection de l enfance ou autre:au niveau contact un stage en tant que a.s scolaire est très intéressant(tu dois t adresser à l inspection académique du département ou de la région);sinon tu as l a.s.e soit dans le placement familial,soit dans l action éducative à domicile avec l accord des parents;l AEMO sur décision du juge des enfants est également très riche car elle couvre toutes les problématiques de l enfance en danger;sinon il y a aussi le médico éducatif:CMPP,IME qui concerne le handicap;ITEP pour les problèmes de comportement qui exigent une scolarité adaptée;CAMSP(centre d action médico sociale précoce)pour les enfants de 0 à 6 ans présentatant un handicap ou des troubles auditifs,psycho moteurs...J espére que ces quelques pistes pourront t aider à trouver ton bonheur.Bon courage
-
karen113
Pour continer sur la lancée de Gilles tu as également la Maternité/PMI, clinique (pôle mère-enfant), crèche.
Karen113
Karen113
-
sylvie
merci pour ses renseignements, j'ai écrit à plusieurs de ses organismes pour essayer de trouver un stage.