Bonjour,
Jeune diplomée, j'envisage de postuler dans un CMPP.
Cependant je ne trouve pas de profil de poste correspondants...
Est ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner sur le profil de poste, les missions, les actions et accompagnements réalisés en tant qu'ASS dans le cadre d'un CMPP? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Profil de poste CMPP
-
marie
Re: Profil de poste CMPP
Bonjour!
Moi aussi j'aimerai bien savoir car je rentre en formation d'ass et je me demande vers quel stage me diriger... je pensais justement à un cmpp mais je ne me rend pas bien compte des missions de l'ass dans ce type de structure...
Moi aussi j'aimerai bien savoir car je rentre en formation d'ass et je me demande vers quel stage me diriger... je pensais justement à un cmpp mais je ne me rend pas bien compte des missions de l'ass dans ce type de structure...
-
Gilles
Bonjour;l A.S en CMPP assure un travail de complémentarité,en articulation avec les différents professionnels du CMPP:contibution au moment de l accueil des nouvelles familles,réunions d équipe,accompagnement des familles consultantes,constitution de dossiers.L A.S participe à la réflexion clinique;elle transmet les interrogations des partenaires extérieurs(écoles en majorité);elle apporte aux écoles un éclairage différent sur l enfant dans le respect de la confidentialité demandée par la famille;elle participe aux dossiers d orientation;elle travaille avec les A.S de secteur,la PMI,les RASED,la MDPH,le secteur de pédopsychiatrie.J espére que ces éléments t apporteront un éclairage.Bon courage pour ta recherche d emploi
-
ass
l'ass participe égalment aux ateliers avec les enfants, éducateurs, pédo psy...
-
Vera
Bonjour,
je cherche également des infos sur les cmpp. Je n'arrive pas à savoir de qui ils dépendent. Accadémie? Hopital? Ville?
Si quelqu'un à l'info! Merci d'avance!
V
je cherche également des infos sur les cmpp. Je n'arrive pas à savoir de qui ils dépendent. Accadémie? Hopital? Ville?
Si quelqu'un à l'info! Merci d'avance!
V
-
layabel
Le CMPP est une structure de soins régit par une association qui a une mission de service public (différent des CMP qui font partie de l'intersecteur hospitalier).
Législation : annexes XXXII du décret du 8 mars 1956.
Législation : annexes XXXII du décret du 8 mars 1956.