Bonjour,
J'ai été récemment contactée par l'ESTES à Strasbourg pour intégrer la promo ASS de septembre... j'en suis heureuse car mon rêve se réalise mais un gros souci se pose...
Je ne suis pas certaine d'avoir une rémunération durant les 3 années de formation et je dois donner ma réponse au plus tard fin de semaine.
Je suis fonctionnaire hospitalier et il m'est impossible de me faire licencier et même en démissionnant je ne pourrais pas prétendre aux ASSEDIC.
J'ai fait une demande de congé de formation professionnelle auprès d'un organisme (équivalent au Fongécif) mais j'aurais la réponse après le début des cours, en plus on m'avait fait comprendre qu'ils n'avaient plus d'argent cette année...
J'ai fait une simulation sur le site de la Région pour une bourse et a priori je n'y ai pas droit... je suis un peu paumée... je ne sais pas quoi faire...
Des personnes ont déjà été dans ma situation???
Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Acceptée mais pas de financement...
-
Sahia
Re: Acceptée mais pas de financement...
De toute les façons c'est ce que vous souhaitez réaliser votre projet prof. donc selon moi mieux vaut démissionner et faire une demande de RSA mais avant allez vous renseigner auprès du pôle emploi. Bon courage...
-
ju
Bonjour Saboune,
si vraiment on vous refuse l'équivalent fongecif pour la fonction publique hospitalière, peut-être pouvez-vous vous mettre en disponibilité et vu votre considérable baisse de revenus, vous devriez avoir droit à la bourse (joignez bien une lettre à votre demande précisant cette nouvelle situation) et je ne sais pas comment ça se passe dans le public mais vous pourrez peut-être réitérer votre demande de fongécif régulièrement jusqu'à ce qu'ils vous l'accordent (en espérant que ce soit avant le DE).. je vous conseillerais bien de prendre rdv avec vos syndicats pour bien défendre votre dossier de demande de formation et savoir quel est le statut le plus avantageux pour vous (dispo, démission)..Par exemple, en démissionnant, n'existe-t-il pas un équivalent des assedic pour la fonction publique (j'ai personnellement fait des cdd dans la fpt et j'ai touché les assedic, ce n'était juste pas le même organisme qui versait les indemnités)?
Bon courage en tout cas, désolée que votre rêve s'accompagne d'un tel stress..
si vraiment on vous refuse l'équivalent fongecif pour la fonction publique hospitalière, peut-être pouvez-vous vous mettre en disponibilité et vu votre considérable baisse de revenus, vous devriez avoir droit à la bourse (joignez bien une lettre à votre demande précisant cette nouvelle situation) et je ne sais pas comment ça se passe dans le public mais vous pourrez peut-être réitérer votre demande de fongécif régulièrement jusqu'à ce qu'ils vous l'accordent (en espérant que ce soit avant le DE).. je vous conseillerais bien de prendre rdv avec vos syndicats pour bien défendre votre dossier de demande de formation et savoir quel est le statut le plus avantageux pour vous (dispo, démission)..Par exemple, en démissionnant, n'existe-t-il pas un équivalent des assedic pour la fonction publique (j'ai personnellement fait des cdd dans la fpt et j'ai touché les assedic, ce n'était juste pas le même organisme qui versait les indemnités)?
Bon courage en tout cas, désolée que votre rêve s'accompagne d'un tel stress..
-
linoute
bonjour,
concernant le dernier conseil, attention de bien vérifier si le RSA est "compatible" avec ce projet de formation. normalement quand on est étudiant on ne peut pas avoir le RSA mais les choses évoluent un peu. dans les derniers textes il est dit que des formations professionnelles peuvent être "acceptées".
je pense que ça dépend aussi beaucoup du positionnement du conseil général au niveau local.
essaie peut être de te renseigner auprès d'une AS de secteur.
ça serait dommage de démissionner, pensant qu'au pire tu auras le RSA et que ça ne marche pas.
et puis si jamais tu as un conjoint qui a un salaire, oublie le RSA, là c'est plus la peine d'y penser.
bon courage, en te souhaitant d'accéder à ton rêve
concernant le dernier conseil, attention de bien vérifier si le RSA est "compatible" avec ce projet de formation. normalement quand on est étudiant on ne peut pas avoir le RSA mais les choses évoluent un peu. dans les derniers textes il est dit que des formations professionnelles peuvent être "acceptées".
je pense que ça dépend aussi beaucoup du positionnement du conseil général au niveau local.
essaie peut être de te renseigner auprès d'une AS de secteur.
ça serait dommage de démissionner, pensant qu'au pire tu auras le RSA et que ça ne marche pas.
et puis si jamais tu as un conjoint qui a un salaire, oublie le RSA, là c'est plus la peine d'y penser.
bon courage, en te souhaitant d'accéder à ton rêve
-
...
surtout ne démissionnez pas ! vous perdriez tout ce que vous avez acquis jusqu'ici.
cependant une disponibilité ne se demande peut -être pas n'importe quand il y a peut -être des délais...
cependant une disponibilité ne se demande peut -être pas n'importe quand il y a peut -être des délais...
-
ju
en effet, il y a des délais pour la demande de mise en disponibilité, mon compagnon l'est et il a eu la réponse, à partir de sa demande, dans le mois (donc un mois max pour la réponse).. je ne sais pas si cela est gérable pour Saboune (niveau délai) mais je préférais indiquer toutes les possibilités...
où en es-tu dans ta réflexion, Saboune?
bon courage à toi en cette période qui doit être stressante..
où en es-tu dans ta réflexion, Saboune?
bon courage à toi en cette période qui doit être stressante..
-
saboune
merci à tous pour vos réponses!
J'ai donné ma confirmation ce matin et j'ai vraiment envie de faire cette école... puis au secrétariat ils se montrés rassurants en me disant qu'il y a eu pire que ma situation et qu'ils ont toujours trouvé une solution à chaque problème...
Les jours de pré-rentrée serviront notamment à monter les dossiers de demande de financement cas par cas!!!
Je me sens un peu plus confiante!!
J'ai donné ma confirmation ce matin et j'ai vraiment envie de faire cette école... puis au secrétariat ils se montrés rassurants en me disant qu'il y a eu pire que ma situation et qu'ils ont toujours trouvé une solution à chaque problème...
Les jours de pré-rentrée serviront notamment à monter les dossiers de demande de financement cas par cas!!!
Je me sens un peu plus confiante!!