Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit du concours de la défense

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

écrit du concours de la défense

Message non lu par Delphine » 23 juil. 2010 12:36

Bonjour

Je dois bientôt renvoyer mon dossier d'inscription au concours de la défense.
Il faut y joindre une note de 3 pages sur les emplois occupés, les stages, les expériences diverses ...

Et là, le syndrôme de la page blanche, j'arrive pas à commencer ni trouver comment je dois le présenter ...

QQ'un a t-il déjà fini cette corvée et pourrait-il me filer un 'tit coup de main ???

Carine

Re: écrit du concours de la défense

Message non lu par Carine » 23 juil. 2010 20:56

Bonjour,

Oui j'ai déjà eu l'occasion de faire cette note. Comme c'est écrit ils veulent une note de 3 pages décrivant les stages, les emplois occupés, et les actions que tu as pu mener.

Le mieux est de commencer par tes stages : où tu les a faits, qu'est-ce que tu y a fais, ce que ça t'a apporté. Pareil pour ton expérience perso et les boulots d'AS que tu as occupés.

Il ne s'agit pas d'une lettre de motivation, mais d'une lettre qui décrit ton parcours, et qui explique ce que toi tu as fait. A quel genre de problématique tu as été confrontée, qu'est-ce que tu as mis en place pour répondre à ces problématiques etc etc.

Bon courage pour la rédaction en tout cas...

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 juil. 2010 10:18

Merci de m'avoir répondu !
C'est bon, j'ai pondu mon écrit !!
bye

as

Message non lu par as » 16 août 2010 15:04

Bonjour,

je me suis egalement inscrite à ce concours mais toujuors pas recu de convocation ,ni de reponse à ma candidature. y a-t-il qqn qui aurait recu un truc?
merci d'avance

Répondre