Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence recueil de données / analyse dans un memoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

différence recueil de données / analyse dans un memoire

Message non lu par clem » 29 juil. 2010 12:04

pouvez-vous m'expliquer plus clairement la différence entre le recueil de données et l'analyse dans un memoire de fin d'étude? je sais qu'il faut lors de l'analyse confronter la théorie et le terrin mais que faut-il dire lors de l'analyse que l'on ne dit pas dans le recueil de données et vis versa?? merci d'avance..!!

beebop

Re: différence recueil de données / analyse dans un memoire

Message non lu par beebop » 29 juil. 2010 13:35

tout est dans les mots pourtants: recueil c'est le fait, l'analyse c'est...l'analayse.

exemple:
recceuil: Mr x a pleins de bouteilles d'alcool vide chez lui - son haleine sent l'alcool etc
analyse: on peut en déduire que mr aurait une tendance à l'alcoolisation

Céline974

Message non lu par Céline974 » 02 août 2010 11:02

Bonjour,
exemple rapide

En effet, le receuil c'est les données brutes :
femme 20 ans 3 enfants 1 studio 25m²
ressources : X €

L'analyse c'est l'articulation entre les données qui va dégage une problématiqe ou un constat:
Femme jeune,grossesses précoces (suivies ?) logement petit au regard de la situation familiale....

moi

Message non lu par moi » 02 août 2010 11:41

hello

le recueil de données correspond à la contextualisation de ton objet de recherche.
L'analyse correspond aux éléments tirés des entretiens........tu l'obtiens grâce à la grille d'analyse.
Nouvelle diplômée, j'avais les mêmes questions que toi l'an dernier!
courage!!!

clem

Message non lu par clem » 14 août 2010 18:32

merci a vous tous!!! de retour de vancance je vais devoir m'y mettre !!!!
cordialement

Répondre