Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste d'ASS en gendarmerie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

Poste d'ASS en gendarmerie

Message non lu par Ana » 08 août 2010 13:18

bonjour,
Je soiuhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'ASS en gendarmerie auprès des gendarmes et des familles: en quoi consiste le travail? quels sont les spécificités?merci par avance, c'est quelque chose qui l'intéresse et j'aimerai en savoir plus

Gilles

Re: Poste d'ASS en gendarmerie

Message non lu par Gilles » 09 août 2010 14:34

Bonjour;l A.S.en gendarmerie accueille des personnes en situation de détresse(pas mal de violences familiales)et les orientent et conseillent dans les démarches à entreprendre(aides aux victimes d infraction pénale);l accompagnement dans le dépassement du traumatisme vécu est important.Elle fait le relais entre les instances de gendarmerie,judiciaires et sociales.Des qualités de gestion de crise sont appréciables;une formation en médiation familiale ou en victimologie est un plus.Bonne chance dans tes recherches

Caro

Message non lu par Caro » 09 août 2010 17:48

Bonjour!
J'ai vu ce sujet et être ASS en gendarmerie m'intéresse beaucoup! N'y a-t-il pas de concours à passer pour entrer dans ces fonctions?
Ou peut-on suivre les formations que tu as cité Gilles? Merci beaucoup! et merci à toi aussi Ana d'avoir lancé le sujet :)

Melle_k

Message non lu par Melle_k » 10 août 2010 12:36

Bonjour !
Je crois que Ana parlait de l'intervention sociale auprès du personnel de la gendarmerie et non auprès des personnes qui viennent à la gendarmerie pour une quelquonque raison, non ?
Il a y a une nuance car je fais un stage en septembre dans un service social du personnel de la gendarmerie, l'ASS se déplace de caserne en caserne en fonction de ses rdv. Je ne peux hélas pas t'en dire plus, je n'y suis pas encore allée !

Bon courage dans tes recherches !
Melle_k

Répondre