Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS et poste de responsable ds une assoc de services à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnès

AS et poste de responsable ds une assoc de services à domicile

Message non lu par Agnès » 11 août 2010 18:06

Bonjour
j'ai pu voir des annonces d'offre d'emploi pr être responsable de secteur ds des assoc de services à domicile (pr personnes agées, handicapées..).
Le diplome demandé était celui d'AS ou CESF.
Je souhaite postuler pr l'un de ces postes, mais comment se mettre en avant?
Je suis jeune diplomée, pas d'expérience en ressources humaines (plannings..), ni en gestion d'une équipe.
Cela me semble compromis!?
Merci pr vos conseils et comm'!
Bonne soirée

lol

Re: AS et poste de responsable ds une assoc de services à domicile

Message non lu par lol » 11 août 2010 23:26

franchement je pense qu'il y a mieux comme boulot quand t'es AS, la tu vas passer ton temps a faire des plannings, gérer les arrêts maladie des employés......waoooouuuhhhhhh trop bien!!
des situations qui coincent vraiment il y en a pas tous les jours en plus!!
enfin si c'est ca qui t'attires!!

Liloo

Message non lu par Liloo » 12 août 2010 09:58

@ Lol, chacun fait ce qu'il lui plait! On ne t'a pas demandé ton avis sur ce que tu pensais de ce boulot, donc merci de tourner 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler, surtout si c'est pour dire ca! Petite question : tu es AS? Parceque j'espère que tu ne juges pas tes usagers comme tu juges une collègue. A bon entendeur...

@ Agnes, j'ai une amie CESF qui est resp. d'une asso d'aide a domicile, poste qu'elle a trouvé immédiatement après l'obtention de son diplôme. Donc tu vois c'est faisable ;-)
Pour ce qui est de te mettre en avant, il serait peut-être judicieux de mettre en avant tes qualités d'adaptation, de travail en équipe, d'organisaton et biensûr ton relationnel.
Je pense qu'en ayant confiance en toi et en ayant bien préparer ton entretien ca peut le faire.

Bon courage,

Liloo

Moi

Message non lu par Moi » 12 août 2010 12:31

J'ai une formation de CESF et je suis Responsable de secteur dans une société d'aide à la personne.

Je pense qu'une AS peut tout à fait avoir sa place mais encore faut-il construire son poste !
Certaines RS ne font que de l'administratif: planning, planning, planning ... !
D'autres, partagent leur temps de travail entre l'administratif et les VAD ou visites partenaires.

Concernant ton expérience, c'est mon premier poste également. Il faut mettre en avant tes qualités d'écoute, tes capacités d'analyse et de rigueur.
Tu es là pour organiser les services auprès des PA, pour rassurer les familles mais aussi pour gérer et écouter ton équipe.

Concernant l'aspect technique, j'ai tout appris sur le tas ! En 1 mois j'étais rodée pour le logiciel de planning et de compta.Il faut être au clair sur les politiques envers les PA et puis le reste vient avec l'expérience.

N'hésites pas si tu as besoin !

agnes

Message non lu par agnes » 12 août 2010 19:20

merci bcp pr les messages qui "apportent"..:)
Pas grave pr les autres messages, "il faut de tout pr faire un monde".
En effet, MOI, je serais intéressée de dialoguer avec toi, je passe bientot un entretien et il faut bien que je me prépare!
j'aime mon métier d'AS, mais j'aime aussi le coté administratif et RH. Et je pense que ce poste peut lier les 3!
par contre, il s'agit d'une création de poste, dc un peu flippant aussi!
Merci pr les conseils, cela me rassure un peu:)

Moi

Message non lu par Moi » 13 août 2010 15:49

Tu peux me donner ton adresse mail si tu veux.Je te contacterai par la suite.

Tu as ton entretien quand ?

lolo

Message non lu par lolo » 25 août 2010 13:45

Bonjour
je suis as et j'ai aussi postulé sur un poste de RS.
je suis jeune diplomée et me dis que je n'ai pas bcp de chance pr obtenir ce poste! je suis motivée car envie de changement, de connaitre de nouvelles missions, et je veux rester ds le domaine du sociel et j'aime le coté admnistratif, dc je pense que je me retrouverais bien ds ce poste. Par contre je n'ai pas d'expérience ds l'encadrement d'une équipe, j'ai peur que ce soit un frein durant l'entretien.
L'assoc de services à domicile où j'ai postulé propose ses services pour des personnes dépendantes (agées et/ou handicapées).
Les évaluations se font par la RS à domicile. Pr les personnes âgées, il doit s'agir de l'AGGIR, mais quel outil pr évaluer les personnes handicapées?
Pouvez-vous me dire comment s'organise une journée d'une RS?
Il s'agirait d'une création de poste, alors je me demande aussi comment commencer??
Avez vous des conseils à me donner pr réussir mon entretien? Je mise tellement dessus!!!!!!
Merci à vous

agnes

Message non lu par agnes » 26 août 2010 21:56

Bonjour
j'ai passé l'entretien la semaine dernière, je dois savoir demain si je suis retenue pr un 2nd entretien, mais on m'a fait comprendre que c'était bon.
Par contre lors de l'entretien, le directeur m'a fait tres peur en me parlant du Temps de travail.. pas d'horaires fixes en fait, mais être dispo de 7h à 20H (heures d'intervention des intervenantes à domicile), + week-ends d'astreinte et avec le telephone portable toujours à côté de soit!! Bref, où est la vie perso dedans??
J'ai un enfant en bas âge, cela m'inquiète!! Bref, je refléchis aussi de mon côté, mais si c'est pr partir du boulot, rentrer chez soi, faire ses courses.. et avoir tjs le tel sous la main, être tjs sur le qui-vive.. le stress quoi!!!
Je me doute bien qu'il n'y a pas non plus ts les jours des urgences, des pbs.. mais bon, moi je ne vis pas que pr le travail!! Ma vie familiale avant tout. Quand je quitte le boulot le soir, c'est pr faire autre chose!
Merci pr vos commentaires et expériences..
Rassurez-moi.. ou pas!

audrey

Message non lu par audrey » 27 août 2010 11:02

bonjour,

en fait, responsable de secteur est le nouveau nom des coordinateurs sociaux. ce poste nécessite un bac + 2.
c'est un travail très interessant.
ne t'inquiète pas pour ton manque d'expérience en la matière, tu sera aidée au début et tu prendras vite le pli. c'est vrai que le poste nécessite un bon relationnel, savoir dire les choses quand il faut et savoir rester sur sa position : les plannings font parfois des employés mécontents...
bonne chance.

sinon pour les horaires d'astreintes. je te rassure, je rentre chez moi vers 17h30/18h et je ne pense plus au boulot. le fait de devoir être disponible par téléphone comme ça jusque 20h, je n'aurais pas l'esprit tranquil.
mais il faut voir, c'est une astreinte, c'est en cas d'urgence... ça doit être assez rare. enfin, je ne sais pas vraiment.

il existe des postes de responsable de secteur en afad, association familiale d'aide à domicile, association qui gère l'intervention d'aides ménagères et de tisf à domicile, interventions caf et interventions conseil général, et pour ce genre de poste, il n'y a pas d'astreinte. la journée se termine à 17h30 ; )
pour info.

Répondre