Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier de pratiques prof/ note de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyllass

Dossier de pratiques prof/ note de stage

Message non lu par lyllass » 13 août 2010 22:30

Bonsoir,
après 4 ans de "pause" dans mes études je reprends ma 3 e année de DEASS en septmebre. Je voudrais savoir si il est vrai qu'on ne doit plus présenter de note de stage de 1ere année dans le dossier de pratique professionnelles. Que doit il contenir alors? uniquement isap isic et rapport de stage 3 e année?

MERCI bcp pour vos réponses.

ASS4

Re: Dossier de pratiques prof/ note de stage

Message non lu par ASS4 » 13 août 2010 22:57

Diplômé depuis juillet 2010 je peux te dire que le DPP doit contenir ISAP ISIC auto-évaluation, et évaluation de l'école.

Bon courage.

Elfe

Message non lu par Elfe » 13 août 2010 23:41

Le DPP nouvelle version contient une ISAP de 10p, une ISIC de 10p et une auto évaluation de 5p.
Les textes disent "une dizaine de page" pour l'ISAP et l'ISIC. Il faut voir avec l'école quelles sont les pratiques mais je trouve plus simple de faire 10p pile.

La note de stage I et le rapport de stage ont disparu du DPP.

AD

Message non lu par AD » 14 août 2010 04:28

Bonsoir,

Le DPP contient une ISAP et ISIC de 10 à 11 pages chacune et une autoévaluation de ton parcours de formation de 4 à 5 pages. Il n'y a plus de rapport de stage mais l'ISAP et ISIC sont plus longues qu'avant la reforme. Voilou

Djm

Message non lu par Djm » 14 août 2010 04:35

salut, pour le dossier dpp à présent c'est auto éval + isap + isic c tout !

bon courage

Lyllass

Message non lu par Lyllass » 14 août 2010 09:21

Merci bcp a tous pour vos réponses ... Félicitations aux diplômés et bon courage aux autres pour la rentrée.

Chris 2

Message non lu par Chris 2 » 14 août 2010 12:25

Bonjour,

Pour le DPP, l'école nous a dit : 10 à 12 pages ISIC et 10 à 12 pages ISAP + autoévaluation. Il n'y a plus de rapport de stage en effet.
Je suis étonnée que d'autres écoles limitent à 11 pages.

Lyllas : je ne savais pas que l'on pouvait suspendre la formation durant 4 ans. Tu es passée devant une commission pour la suspension, avec demande de renouvellement chaque année ?
Si tu pouvais nous donner des info là-dessus...

lyllass

Message non lu par lyllass » 14 août 2010 19:23

En fait je suis rentrée en formation l'année de la réforme, en 2004 c'était donc un peu bancale niveaux consignes etc... je ne sais pas si on peut tjs le faire mais en effet après une "pause" de 4 ans entre ma 2e année et ma reprise de 3e je peux reprendre. Je n'ai pas fait de demande tous les ans. Je suis passée en 2e année d'etude devant un jury pour valider mon passage en 3 e année, et j'avais 5 ans pour passer mon DE, comme tous ceux de ma promo.
Je ne sais pas si j'ai été claire mais c'est un peu spéciale pt etre car ma formation est un "double cursus" DUT/DEASS.

Laure

Message non lu par Laure » 16 août 2010 11:56

Bonjour Lyllass,

Je ne veux pas portere la poisse, mais si j'ai bien compris ça veut dire que si tu n'as pas ton DEASS cette année tu es obligée de recommencer ta formation?

lyllass

Message non lu par lyllass » 16 août 2010 13:10

Je ne sais pas trop si juin 2011 est ma dernière possibilité ou pas en fait... si oui il faudra que je refasse ma formation, ce que je ne pourrais pas refaire, si non je refais ma 3e année... mais étant donné les concessions que je dois faire pour reprendre il faut que je l'ai du 1er coup!

Répondre