Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation en alternance
-
nespoulous
formation en alternance
bonjour, j'envisage de faire la formation d'as en alternance. si vous faites cette expérience, pourriez-vous m'en parler. comment on trouve les employeurs? quelle rémunération? j'ai 24ans, je suis seule avec un enfant de 2ans et demi. merci
-
marjorie
Re: formation en alternance
la formation d'AS est par principe une formation en alternance, car il y a des cours et des stages.
mais cela ne se compare pas aux autres formations en alternance type bts ou bep... car ce ne sont pas des employeurs mais des référents de terrain qui t'accueillent.
la nouvelle loi sur la gratification des stages imposait une rémunération mais je crois que cela a très peu été appliqué dans le social et je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
dans tous les cas, tu ne reçois pas un "salaire" pendant ton stage.
moi quand j'ai fait ma formation (2004 à 2007), nos stages n'étaient pas rémunérés.
tu peux par contre bénéficier d'un financement par ton employeur (congès individuel de formation par exemple) ou autre (voir certains post sur ce forum)
mais cela ne se compare pas aux autres formations en alternance type bts ou bep... car ce ne sont pas des employeurs mais des référents de terrain qui t'accueillent.
la nouvelle loi sur la gratification des stages imposait une rémunération mais je crois que cela a très peu été appliqué dans le social et je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.
dans tous les cas, tu ne reçois pas un "salaire" pendant ton stage.
moi quand j'ai fait ma formation (2004 à 2007), nos stages n'étaient pas rémunérés.
tu peux par contre bénéficier d'un financement par ton employeur (congès individuel de formation par exemple) ou autre (voir certains post sur ce forum)