Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ce message car je rencontre actuellement quelques difficultés et je me vois contrainte de passer par le biais du forum pour faire appel à la solidarité des collègues. En effet, je suis sur le point d'attaquer la 3ème année de mon DE d'assistante sociale et suis mise en difficulté par la question ô combien sensible du stage...
Avant tout, permettez moi de mieux me présenter et de développer le problème. Je suis élève à l'IUT de carrières sociales de Grenoble et ai effectué mes stages de 1ère et 2nde année en polyvalence de secteur puis dans un service social d'entreprise (à La Poste), deux champs d'action au sein desquels je ne puis donc postuler pour mon stage de dernière année.
Du fait de la mutation de mon conjoint en région parisienne, je réside aujourd'hui sur Saint Denis et envisageais de faire mon stage de 3ème année dans la région. Tout était bouclé, une structure avait été trouvée, mais je n'ai finalement pas pu concrétiser cela par le biais d'une convention, le stage ayant capoté à la dernière minute (la collègue devant m'accueillir étant partie en maladie).
Je me retrouve donc à deux semaines de la nouvelle année scolaire sans lieu de stage, une situation très problématique comme vous vous en doutez... En effet, vous n'êtes pas sans savoir que, sans stage, je ne puis valider mon DE, ce qui serait un vrai déchirement car j'aime ce métier et ai envie d'y œuvrer au quotidien...
Bref, je me permets de faire ici appel à la solidarité des collègues présent(e)s en région parisienne et qui voudraient bien me tutorer dans la perspective du dit stage. Je suis très motivée, ,dynamique, professionnelle et prête à travailler au sein de tout type de structure en région parisienne afin de ne pas ruiner mes deux premières années de formation.
Je vais essayer de ne pas faire de ce message une lettre de motivation et me contenterai donc de vous dire que je reste à votre disposition pour vous communiquer autant de détails et d'informations que nécessaire afin de pouvoir trouver une structure prête à m'accueillir. Vous remerciant toutes et tous par avance de votre solidarité, j'espère pouvoir vous lire sous peu et en profite également pour solliciter les collègues éducateurs sous la supervision desquels je peux également effectuer ce stage,
Merci à tous !!!
Mara
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE d'Assis .soc. besoin stage 3ème année en IdF
-
Laure
Re: DE d'Assis .soc. besoin stage 3ème année en IdF
Bonjour Mara,
Je te conseillerais d'appeler les CCAS, CHRS, ou encore CLIC ou tout type d'associations pour savoir s'ils peuvent te prendre à la dernière minute. Bien sur explique ta situation de façon breve. C'est vrai qu'avec les congès ca me parait un peu difficile mais c'est déjà ca!
Bon courage,
Laure
Je te conseillerais d'appeler les CCAS, CHRS, ou encore CLIC ou tout type d'associations pour savoir s'ils peuvent te prendre à la dernière minute. Bien sur explique ta situation de façon breve. C'est vrai qu'avec les congès ca me parait un peu difficile mais c'est déjà ca!
Bon courage,
Laure
-
mara
merci pour ton message je vais voir de ce coté là. 
-
pocahontas
Salut Mara,
Je compatis à ton appel!!!
Ayant été dans cette situation : je comprends.
Tentes de candidater auprès des centres hospitaliers de ce département. Ils sont plutôt souples dans l'accueil de stagiaires (ça dépend surtout de la bonne volonté et de la disponibilité des AS hospitalières qui sont littéralement débordées...).
Bon courage à toi.
PS ; si j'avais beaucoup plus d'années d'expérience, je t'aurai prise...
Je compatis à ton appel!!!
Ayant été dans cette situation : je comprends.
Tentes de candidater auprès des centres hospitaliers de ce département. Ils sont plutôt souples dans l'accueil de stagiaires (ça dépend surtout de la bonne volonté et de la disponibilité des AS hospitalières qui sont littéralement débordées...).
Bon courage à toi.
PS ; si j'avais beaucoup plus d'années d'expérience, je t'aurai prise...
-
ptitcolibri
bonjour !!
As tu tenter de postuler dans le CG du 93 !! fais vite !!
As tu tenter de postuler à la CAF du 93 !! tu peux aussi !!
J'ai des connaissances à la CAF je peux toujours leur demandé si ça les interesse de prendre une fille pour un stage long de dernière année de formation !!
Je te tiens au jus mais au point où tu en est et avec le si peu de temps qu'il te reste, n'hésite pas à démarcher les associations ,les différents services, la RATP aussi mais ce sera AS du personnel je sais pas si ça t'interesse !! mon conjoint travaille la ratp si tu veux je te donnerais les coodonnées du service social de la RATP où postuler !!
mais t'arrête pas que sur ça, fonce dans tes démarches, explique brièvement ta situation et je trouve que c'est une bonne idée selon moi de dire que tu avais déjà trouvé un stage mais qu'en raison d'un départ en arrêt maladie de ta futur monitrice le stage est tombé à l'eau. Je pense qu'ils verront que tu avait déjà aboutit à tes recherches!!! voila !!
As tu tenter de postuler dans le CG du 93 !! fais vite !!
As tu tenter de postuler à la CAF du 93 !! tu peux aussi !!
J'ai des connaissances à la CAF je peux toujours leur demandé si ça les interesse de prendre une fille pour un stage long de dernière année de formation !!
Je te tiens au jus mais au point où tu en est et avec le si peu de temps qu'il te reste, n'hésite pas à démarcher les associations ,les différents services, la RATP aussi mais ce sera AS du personnel je sais pas si ça t'interesse !! mon conjoint travaille la ratp si tu veux je te donnerais les coodonnées du service social de la RATP où postuler !!
mais t'arrête pas que sur ça, fonce dans tes démarches, explique brièvement ta situation et je trouve que c'est une bonne idée selon moi de dire que tu avais déjà trouvé un stage mais qu'en raison d'un départ en arrêt maladie de ta futur monitrice le stage est tombé à l'eau. Je pense qu'ils verront que tu avait déjà aboutit à tes recherches!!! voila !!