Bonjours à toutes et à tous !
Je rentre en formation d'as au mois de septembre et je cherche un moyen d'obtenir des bourses le problème c'est que je n'y est pas droit, je suis à l'échelon zéro. Je suis fils unique et mon père travaille seul et n'a pas un ci gros salaire que ça. Est ce que l'un/e d'entre vous pourrait me donner quelques renseignements sur d'éventuelles issues à prendre dans ces cas là ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande de bourse !
-
Laure
Re: Demande de bourse !
Bonjour Julien,
Vois avec le CROUS pour des aides ponctuelles avec l'assistante sociale du département dont tu dépend...Ou encore postule dans les CG pour des bourses sur "mérite" tu as des entretiens et puis après ils décident s'ils te prennent. Ils peuvent te financer ta formation pendant tant d'années et après tu t'engage à travailler pour eux.Je ne sais pas quand sont les dates...La DASES (ville de Paris) le fait aussi...
Bon courage,
Laure
Vois avec le CROUS pour des aides ponctuelles avec l'assistante sociale du département dont tu dépend...Ou encore postule dans les CG pour des bourses sur "mérite" tu as des entretiens et puis après ils décident s'ils te prennent. Ils peuvent te financer ta formation pendant tant d'années et après tu t'engage à travailler pour eux.Je ne sais pas quand sont les dates...La DASES (ville de Paris) le fait aussi...
Bon courage,
Laure
-
Anthony
Tu as fais la demande de bourse auprès de ton conseil régional?
-
Julien
Merci pour vos réponses, je n'ai pas fait la demande au conseil régional, juste une simulation. Pour le CG je n'ai pas envie de m'engager avec eux je préfère rester libre dans mes choix professionnels ! Apparemment avec le crous j'aurais droit à une aide annuelle c'est une putain de bonne nouvelle parce que sans ça c'était encore le taxage du porte monnaie parental !
-
Elodie
Bonjour Julien, apparemment moi non plus je n'ai pas le droit aux aides du conseil régional ... Alors que cette année à la fac j'en avais avec le CROUS, tu as été directement demander au CROUS et expliqué ta situation ? Quelles sont le montant des aides ? Enfin si c'est pas trop indiscret car en fait si j'ai rien j'vais devoir prolonger mon contrat "été" au Macdo et j'ai vraiment pas envi ....
Bonne journée !
Bonne journée !
-
Julien
Mauvaise nouvelle pour moi, je n'est finalement pas droit aux aides du crous d'après la simulation sur le site ! Voila dommage . Non Elodie je ne suis pas aller au crous expliquer ma situation, je vis chez mes parents et mon lieu de formation est 28 p***** de km de chez moi . Je n'ai pas de problème pour financer les études car je suis exonérer, n'y pour y aller mais ne serait ce que pour m'acheter un bouquin je suis obliger de demander de l'argent aux parents ce qui me fait extrêmement chier ! A mon avis ça ne changerai rien que j'y aille ils vont me dire que vue le salaire de mon père je n'ai droit à aucune aide ! C'est la vie !