Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'une réponse urgente SVP!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Besoin d'une réponse urgente SVP!!

Message non lu par stephanie » 25 août 2010 18:31

Bonjour,

Voilà j'ai un entretien demain pour un poste et une question m'interroge, je n'ai pas trouvé de réponse sur internet alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super gentil...

Alors donc nous sommes soumis au secret professionnel sauf si un mineur de moins de 15 ans subit un viol, des sévices, maltraitante etc...

Dans ce cas là on doit lever le secret professionnel. Mais si le mineur qui subit un viol par exemple a 16 ans? nous sommes obligés puisqu'il a plus de 15 ans de respecter le secret professionnel ou peut on le lever aussi?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

marjorie

Re: Besoin d'une réponse urgente SVP!!

Message non lu par marjorie » 26 août 2010 08:58

le secret professionnel s'applique à tous les usagers sauf si nous avons connaissance de faits graves sur mineurs OU personnes vulnérables.

réfère toi au code pénal art226.13 et 14

Line

Re: Besoin d'une réponse urgente SVP!!

Message non lu par Line » 26 août 2010 09:11

Consulte le code pénal, le code civil et le CASF. Les droits et devoirs concernant le secret professionnel sont clairement inscrits...

Répondre