Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rsa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

rsa

Message non lu par annie » 01 sept. 2010 17:17

Comment accompagne t'on une personne bénéficiaire du RSA socle et ou chapeau? Quelles démarches pouvons nous entreprendre? Quel partenariat? A quel genre de problématique sont'ils confrontés?
Je prépare un entretien au cg pole insertion, j'ai besoin de tous vos conseils...
Merci d'avance

Annie

Marie

Re: rsa

Message non lu par Marie » 02 sept. 2010 10:31

bonjour Annie,

je dirais que ça dépend des missions octroyées au pôle insertion,
dans mon département, il n'y a pas ce genre de pôle.
Moi je bosse en CCAS et j'ai deux missions, une mission référente RSA pour les personnes en RSA socle (et quelques exceptions RSA Activité) qui ont l'orientation sociale et une mission correspondante sociale pour les RSA qui sont suivis par le Pôle Emploi.
Pour les premiers, on est en majorité sur la santé et pour les autres c'est plus divers.
voilà
bonne journée
Marie

lili

Re: rsa

Message non lu par lili » 02 sept. 2010 10:58

bonjour

je pense que ce sont des démarches d'insertion, que ce soit par le travail, par la santé ou bien le logement. dès lors, les partenaires sont multiples: bailleurs publics, associations d'insertion, PASS, associations intermédiaires, etc (dépend du territoire). Pour les problématiques rencontrées, cela va bien évidemment dépendre. Cependant, des difficultés de mobilité, de santé, financières, administratives, de garde d'enfants... sont souvent retrouvées.
Je pense que le mieux serait de te renseigner auprès d'une ASS de secteur.

Répondre