Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LETORT Audrey

assistante sociale du personnel

Message non lu par LETORT Audrey » 01 sept. 2010 21:57

Bonjour,

actuellement en poste d'AS au CG depuis 5 ans, j'aspire à de nouveaux horizons et vient de postuler à un poste d'assistante sociale du personnel à la Mairie d'une grande ville.. Quelles pourraient etre les questions qu'ils pourraient me poser lors de l'entretien de recrutement? quelles sont les principales missions du poste? De plus, il y aurait le suivi de personnes ayant des TIG... quel est l'accompagnement que nous pouvons proposer auprès de cette population? je vous remercie par avance pour vos réponses

CESF

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par CESF » 02 sept. 2010 18:15

Bonjour Audrey,

je travaille au sein du service social du personnel d'une collectivité territoriale mais en tant que CESF.
Je peux répondre a quelques unes de tes questions si tu le souhaites, mais n'étant pas AS je ne sais pas si cela t'intéresse...

Tiens moi au courant

CESF12

Message non lu par CESF12 » 06 mars 2011 15:04

Bonjour CESF,
je vais bientôt passer un entretien dans un service social du personnel d'une collectivité territoriale et je suis CESF...
Il recherchait surtout une assistant sociale a priori, il va falloir que je défende bien notre spécificité en tant que CESF..
J'aimerai bien échanger avec toi éventuellement pour savoir les questions qui t'ont été posées lors de ton recrutement, tes missions??...???
Je te remercie,
@+

Rouliette

Message non lu par Rouliette » 06 mars 2011 20:47

Bonjour,
Tiens, je ne connaissais pas ce poste, en quoi consiste-t-il ?
Ca dépend de la fonction publique territoriale ?

Répondre