Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation + assedic ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Formation + assedic ?

Message non lu par emilie » 06 sept. 2010 18:52

Bonjour,
Ma situation est compliquée. Je suis étudiante et n'ai encore jamais arretée mes etudes. J'etais inscrite en fac l'an dernier et exercais un emploi a 23h/ semaine pendant 10 mois, j'ai ensuite eu emploi CDD de deux mois et demi. Je rentre en formation d'assistante sociale lundi, puis-je prétendre aux assedic ?

Je voudrais éviter un RDV inutile avec un conseiller. Mon agence assedic est loin de mon lieu de residence actuelle (je ne peux en changer pour l'instant)et je ne voudrais pas faire un trajet qui me couterais cher pour me voir donner une suite de RDV qui n'aboutierons peut etre a rien ...

So

Re: Formation + assedic ?

Message non lu par So » 06 sept. 2010 23:47

Non tu n as pas assez cotise pour pretendre au assedic. Désole

Lyne

Message non lu par Lyne » 07 sept. 2010 14:06

Bonjour , moi je pense que tes 10 mois a temps partiel et tn cdd de 2 mois t'ont ouvert des droits Aux assedics! Il faut que tu comptes tu as eu cmb d'heures , au pire contacte le 3949 et demande a parler a un conseiller pr expliquer ta situation car ce serait dommage de ne pas essayer si au final tu pourrais les avoir ! De + tu dois être inscrite aux assedics 1 jour avant ta formation dc il ne te reste plus bcp de temps !

Nono

Message non lu par Nono » 07 sept. 2010 14:45

bonjour Emilie

Il faut avoir travaillé plus de 6mois pour pouvoir y prétendre. C'est ton cas tu y auras droit bien-sur.

Bon courage!

Florence

Message non lu par Florence » 18 sept. 2010 00:02

Désolée de voir ce sujet si tardivement, et la réponse stupide de So ...

Bien sûr, tu as droit aux Assedic avec 10 mois à 23 h/semaine (ce qui fait 996 heures) + 2 mois à temps plein (soit 300 heures) ... donc un total de presque 1300 heures ! Sachant qu'il faut minimum 600 heures de travail pour ouvrir des droits, c'est tout à fait OK !!

J'espère que tu as été t'inscrire, avant ton éntrée en formation ... sinon, tu peux demander à So de te payer les 1300 heures d'indemnités Assedic auxquelles tu avais droit !
Et pour peu que tu sois dans un département où le métier d'AS est en difficulté de recrutement, ben, tu aurais même des droits possibles pour tes 3 ans !

Si jamais tu ne t'es pas inscrite, cours-y dès lundi (pré-inscris-toi même ce WE par Internet), demande le dossier AISF en expliquant que tu étais sur liste d'attente et que l'école vient de t'appelr, puis tu fais le siège de ton centre de formation pour qu'ils acceptent d'indiquer sur ton doc AISF que tu es entrée après le 20/09 en formation !!

Laurence

Message non lu par Laurence » 19 sept. 2010 15:01

Qu'est-ce que le dossier AISF ?
J'ai de même une situation "spéciale" et impossible d'obtenir des infos de ma conseillère Pole emploi...
Merci

Florence

Message non lu par Florence » 19 sept. 2010 19:12

Le dossier AISF, c'est en fait un document qu'on remplit avec le conseiller emploi, lorsqu'on veut suivre une formation, pour obtenir le statut "demandeur d'emploi en formation", et surtout pour que les indemnités chômage ARE continuent à être versées pendant la formation sans qu'on ait un rendez-vous mensuel, donc, sans avoir à chercher d'emploi. (logique, puisqu'on est en formation)

Ce document doit ensuite être complété par le centre de formation (avec nombre d'heures total et nombre d'heures en stage, et les dates de fermeture du centre éventuellement si > 2 semaines)

Ce document est ensuite rapporté au conseiller emploi, pour accord définitif (ou refus) par les Assedic pour continuer à percevoir les indemnités chômage en AREF (alloc retour à l'emploi par la formation)

Enfin, cerise sur le gâteau, ce document AISF sert aussi à demander la prolongation des droits au-delà de la date de fin d'indemnisation, si la formation n'est pas finie, à condition que le métier visé soit "en tension" dans le département, c'est-à-dire en difficulté de recrutement.

Répondre