Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation + assedic ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Formation + assedic ?

Message non lu par emilie » 06 sept. 2010 18:52

Bonjour,
Ma situation est compliquée. Je suis étudiante et n'ai encore jamais arretée mes etudes. J'etais inscrite en fac l'an dernier et exercais un emploi a 23h/ semaine pendant 10 mois, j'ai ensuite eu emploi CDD de deux mois et demi. Je rentre en formation d'assistante sociale lundi, puis-je prétendre aux assedic ?

Je voudrais éviter un RDV inutile avec un conseiller. Mon agence assedic est loin de mon lieu de residence actuelle (je ne peux en changer pour l'instant)et je ne voudrais pas faire un trajet qui me couterais cher pour me voir donner une suite de RDV qui n'aboutierons peut etre a rien ...

So

Re: Formation + assedic ?

Message non lu par So » 06 sept. 2010 23:47

Non tu n as pas assez cotise pour pretendre au assedic. Désole

Lyne

Message non lu par Lyne » 07 sept. 2010 14:06

Bonjour , moi je pense que tes 10 mois a temps partiel et tn cdd de 2 mois t'ont ouvert des droits Aux assedics! Il faut que tu comptes tu as eu cmb d'heures , au pire contacte le 3949 et demande a parler a un conseiller pr expliquer ta situation car ce serait dommage de ne pas essayer si au final tu pourrais les avoir ! De + tu dois être inscrite aux assedics 1 jour avant ta formation dc il ne te reste plus bcp de temps !

Nono

Message non lu par Nono » 07 sept. 2010 14:45

bonjour Emilie

Il faut avoir travaillé plus de 6mois pour pouvoir y prétendre. C'est ton cas tu y auras droit bien-sur.

Bon courage!

Florence

Message non lu par Florence » 18 sept. 2010 00:02