Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC idée ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shaina

ISIC idée ?

Message non lu par shaina » 12 sept. 2010 16:34

bonjour à tous,

j'effectue actuellement mon stage de 3éme au sein d'un collége.Je n'ai pas trop d'idées d'isic.En effet j'aimerais mettre en place une VRAI isic et non une information collective. Je recherche réellement un travail avec les élèves et non pas seulemen POUR. J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des idées à me proposer merci d'avance.

ass4

Re: ISIC idée ?

Message non lu par ass4 » 12 sept. 2010 18:36

Bonjour,
Peut être devrais-tu nous en dire plus concernant ton diagnostic. Quelles problématiques as-tu repérer au sein de cet établissement ?

Marie

Message non lu par Marie » 12 sept. 2010 19:54

bonjour Shaina,

je suis diplômée ASS depuis juin.
Il me semble que tu débutes à peine ton stage de troisième année, non ? Il est vrai que l'on a souvent tendance à vouloir formuler l'hypothèse d'intervention avant d'avoir élaborer le diagnostic, par peur de manquer de temps, d'idées... mais les idées, ce sont les collégiens et les professionnels avec lesquels tu travailles qui vont te les amener si tu construis bien ton repérage et ton analyse des problématiques de terrain.
De la rigueur dans l'utilisation de la méthodologie de l'ISIC et du travail en partenariat, et tu verras, le reste viendra tout seul !
bon courage pour cette troisième année.

laurent69

Message non lu par laurent69 » 13 sept. 2010 10:08

Tu as des thèmes récurrents à l'éducation nationale: décrochage scolaire,absentéisme.D'ailleurs des commissions doivent exister au sein de l'établissement traitant les problématiques des élèves.Participent à ces commissions des profs,des CPE,Chef d'établissement,Assistant social,COP,Infirmières.Rapproche toi des ces acteurs et tu devrais pouvoir cerner une problématique qui justifie une ISIC

Répondre